dimanche 13 juillet 2008

Question informatique

Pour la retouche de photos performante, je viens de renoncer à Photoshop : ma version obtenue illégalement (et oui, oups) n'est pas compatible avec Vista (quelle merdasse ce truc au passage, enfin bref, je m'égare ...).
Du coup, pourquoi ne pas utiliser un logiciel performant, utile et surtout gratuit, j'ai nommé GIMP, que l'on peut télécharger légalement en cliquant ici.

Je me demandais donc : qui l'utilise parmi vous ? je vais me lancer dans les tutos, mais je ne suis pas contre l'échange d'astuces !

Autre question qui n'a rien à voir : qui sait bidouiller le langage html pour modifier quelques mots de mon blog, comme par exemple "commentaires", ou "titre" ?

Bref, si vous savez quoi que ce soit, je suis preneuse, merci !

***
Edit
Anso, merci du tuyau, je vais aller voir ça !
Kerma, la prochaine fois, je m'en souviendrai ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bizarre, mon chéri a une version "crakée" aussi, et ça marche bien avec vista, il doit d'ailleurs me le filer pour que je me mette enfin à faire des créations de pro !
tu ne peux pas essayer d'en télécharger une autre version sur mininova.org ?
Apparemment il l'a eus là.

Bisous ma belle

lisette211 a dit…

Coucou,
Malheureusement je ne peux pas du tout t'aider ni pour gimp ni pour l'html. Mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de plus calé que moi.
Pour les journées RTT/repos/vacances, c'est clair que ça fait chauffer la CB surtout en période de soldes!!
Bises

kerma a dit…

Moi j'ai utilisé un tout p'tit peu gimp, mais sûrement pas suffisamment pour ce que tu veux en faire. Sinon Goulven devrait savoir, même si maintenant il utilise photoshop uniquement. Et pour le html, je crois que tu as eu ta réponse, et sinon j'aurais dit aussi : demander à Goulven !

Si t'as besoin, n'hésites pas à demander, je transmettrai ;-)

Bisous !

Sandra a dit…

Alors pour les chaussures déjà il te les faut de la couleur de ta pochette ... ensuite pour le style ... je pense que ta robe est trop classe (soie ... et un peu brillante en plus on dirait) pour les spartiates ... maintenant si la robe traine au sol (balaie le trottoir comme dirait Diane!) tu peux tenter mais à mon goût de petits escarpins décolletés seraient de meilleur goût ;o)
Bisous la belle!
Sandra

Anonyme a dit…

Coucou,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je te suivais sur Auf... et j'ai continué ici mais mes coms se sont fait de plus en plus rares...
enfin là, je me manifeste car pour le html, je maitrise donc si tu as besoin, envoie moi un mp sur Auf...
Bisous.
Ju.