jeudi 24 juillet 2008

Trop de la baaaaaaalle !

Hier soir, je suis allée au concert de Vanessa Paradis. Pourtant, je ne suis pas vraiment fan de Vanessa Paradis ... alors pourquoi ?
D'abord, je voulais absolument profiter des Nuits de Fourvière avant de partir de Lyon : une série de concert en plein air, dans un amphithéâtre Romain majestueux, sur les hauteurs de la ville. A la tombée de la nuit, installés sur notre coussins, les cheveux au vent, on profite à la fois du concert et de la vue imprenable sur Lyon : le bonheur.
A la vue du programme, j'ai fini par me décider pour Vanessa. Sa voix de midinette, franchement, j'ai du mal ... mais je me disais qu'un album concocté en partie par -M-, ça devrait être assez rock et que ça devait forcément être sympa !
Donc, tout installée sur mon mini coussin, les cheveux au vent, j'écoute Vanessa ... et là, stupéfaction : une voix grave et chaude (elle a mué ou quoi ?), une présence sur scène, son jeu avec les musiciens, des arrangements géniaux, je suis bluffée !
Et cerise sur le gateau, que dis-je, nutella sur crèpe : voilà que le guitariste n'est autre que mon chéridou, choubidou, bref, mon 3ème n'amoureux en personne, j'ai nommé -M- !!! j'ai cru défaillir, hurler et me jeter sur scène le soutien-gorge à la main !!!
Et voir Mathieu Chédid nous faire un solo guitare sur Joe le Taxi, rien que pour ça, ça vaut le détour !

6 commentaires:

lisette211 a dit…

Wahou! Moi j'aime pas mal Vanessa Paradis, mais alors avec M en plus ça devait être, comme tu le dis, trop de la balle! En plein air et par un temps pareil (chez nous il fait-enfin- hyper chaud) c'est le top!
Gros bisous

Sandra a dit…

Aaaaaaaaah bah enfin tu te décides à aller AdmiRrrrer ma ptite Vaness' tu as vu comme elle cartonne ??
Et je suis bien d'accord avec toi -M- n'est autre qu'un ovni guitariste arrivé sur mes neurones qui depuis ne cessent de vouloir apprendre à jouer de la gratte (mais bon je n'ai pas son don du coup ...) ...
Un seul mot qui te sera bientôt WONDERFUL :o)
Bisous la belle!

Anonyme a dit…

Alors j'avoue que vaness' c'est pas ma copine, mais rien que pour revoir M j'aurais accepté ;-)

Alors cette robe, et ce vdn ???????

Anonyme a dit…

moi jdis, rien que pr voir M, ça valait le coup de se lancer!!!
je suis une fan de la 1ère heure alors tu vois bien... (enfin je ne suis pas une acharnée non plus).
merci pr ton comm.
la vie doit reprendre le dessus, et maintenant j'aimerais lire que la cigogne est passée par chez vous!
PS. pr ton mec, no comment... ne viendrait-il pas de mars??! mdr!

Anonyme a dit…

ahhh c'est vrai que les nuits de fourvière c'est génial..je n'y suis allée qu'une fois étant gamine mais j'en garde un super souvenir...sauf du groupe musical que j'avais vu ;)
concernant Vanessa je ne suis pas une grde fan mais j'aime bien son dernier album peut être aussi pour la même raison que toi...
par contre j'ai vu -M- en concert pourtant je n'étais pas amoureuse comme toi ...mais je crois que c'est un des meilleurs concerts que j'ai pu voir...

Anonyme a dit…

Alors toi, tu m'fous les boules, les glandes...
J'ai déjà vu mon -M- (mon premier homme pour moi nananananèèèère... quoi que hhrrm hhrrmm je pense que je préfèrerais qu'il soit le troisième comme toi bref...) en concert (un vrai à lui dans une petite salle bicoze à Montréal c'est pas une méga vedette).
Mais là où je veux en venir, c'est que ça me casse les ovaires qu'il bosse pour les autres (aussi bon soit-il). Je veux un nouvel album à lui, avec une tournée de concerts à lui, je veux lui et juste lui et je me fous d'être égoïste.
Becs
PS : joli ton nouveau décor.
PS encore : comme t'as vu, suis reviendu (mais j'ai pas encore écrit chez moi, je viens d'abord faire mon tour chez vous).