dimanche 26 octobre 2008

Coup de pompe


J'ai passé une semaine horrible. Ca m'énerve car j'ai l'impression de ne faire que me plaindre.

Je n'ai fait que courir, mais ouf, elle est passée !

Mercredi, j'ai signé le compromis de vente de notre appartement, une bonne chose de faite ! Croisons les doigts pour que l'affaire aille jusqu'au bout, ce sera un souci en moins.

J'ai enchaîné par le RDV homéo pour Titouan, pendant lequel j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes. Je suis allée la voir car je vux qu'on en finisse avec les rhumes de Titouan qui se transforment en crise d'asthme.
Je ne vais pas écrire tout ce qu'elle m'a dit. Simplement, on doit travailler sur son alimentation, en supprimant, sinon diminuant, le lait (lactose) et le sucre (saccharose). Les explications qu'elle m'a données m'ont parue assez convaincantes pour que je veuille tenter le coup. Sans compter que pour la connaître depuis 30 ans, j'ai entièrement confiance en elle, et tout ce qu'elle m'a fait faire pour l'instant s'est révélé vrai. Qui ne tente rien, n'a rien, on verra à la prochaine crise !

Ensuite, j'ai annoncé bb2 à mon futur employeur (plus précisément au Monsieur RH qui s'occupe de mon expatriation) et on ne peut pas dire que ce soit bien passé. Je suis passablement énervée, mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet ... j'aurais dû taper mon article sur le coup pour faire ressortir tout mon ressenti, mais là je n'ai plus envie d'en parler.

Mon homme s'est envolé pour l'Angleterre cet après-midi et ne rentre que samedi prochain.

Heureusement, vendredi je pose un RTT et je m'occupe de moi : ça commence par le coiffeur, car après 1 an et demi à avoir fait pousser mes cheveux, ça ne ressemble plus à rien. Il faut que je me trouve une coupe !

Voilà, ce n'est pas un article très gai, mais demain est un autre jour !

PS : Laurence, bienvenue sur mon blog ! as-tu un blog ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai meme pas pris le temps de te remercier pour ta réponse la dernière fois...
je suis bien d'accord avec toi sur la réponse, meme pour le mariage, c'est un beau jour dans nos vies mais pas le seul et unique...

mince pour ton boulot et l'annonce de ta grossesse, j'imagine que tu te doutais de la réaction non? (je dis cela par rapport a tous tes dires a ce sujet, car perso c'est pas a l'employeur de "décider" de la date possible d'une grossesse, non?)
courage, laisse leurs le temps de digérer la bonne nouvelle
bises

neopaul a dit…

Oui pour moi cette grossesse sonne le glas de ma carrière dans mon actuel job(j'étais en négo pour évoluer - autant te dire que je n'ai rien à espérer). Donc en ce qui me concerne, je passe sur un bilan de compétences et peut-être un CIF si pris en charge par le Fongecif pour changer d'orientation (mazette !).
Sinon, j'avais oublié, mais la fatigue s'estompe enfin ainsi que les nausées et tu verras çà vient vite !Hier Greg me disait (sur le ton prosaîque qu'ont parfois les hommes) "ben çà y est - on a déjà fait 1/3...". Perso j'en profite à mort, car c'est quasi sûr que c'est ma dernière grossesse ;-)
A bientôt !

neopaul a dit…

Oui pour moi cette grossesse sonne le glas de ma carrière dans mon actuel job(j'étais en négo pour évoluer - autant te dire que je n'ai rien à espérer). Donc en ce qui me concerne, je passe sur un bilan de compétences et peut-être un CIF si pris en charge par le Fongecif pour changer d'orientation (mazette !).
Sinon, j'avais oublié, mais la fatigue s'estompe enfin ainsi que les nausées et tu verras çà vient vite !Hier Greg me disait (sur le ton prosaîque qu'ont parfois les hommes) "ben çà y est - on a déjà fait 1/3...". Perso j'en profite à mort, car c'est quasi sûr que c'est ma dernière grossesse ;-)
A bientôt !

kerma a dit…

Désolée que l'annonce se soit mal passée. Et pourtant, on peut pas dire que tu abuses, tu as fait ton possible pour que ça affecte le moins possible ton boulot.
Ils préfèreraient peut être que tu les lâche dans 1 an quand tu aura bien pris tes nouvelles fonctions ?
Bref, prends bien soin de toi et profite !

Bonne semaine sans ton chéri :-)

Samantha a dit…

Rhô ben mince pour l'annonce de ta grossesse. les employeurs s'imaginent que du moment qu'ils nous payent nous leur appartenons.

Reposes-toi bien, les 3 premiers mois de grossesse sont vraiment crevant.

Bisous

Anonyme a dit…

et ben dis donc, quelle vie!!!!!! Vivement vendredi!!!!

Anonyme a dit…

Et bien dis moi, c'est pas la joie ! Désolée pour l'annonce de ta grossesse, mais vis la pleinement quand même, ne te mines pas pour ça.
Bises
Carine

Anonyme a dit…

bon ben j'espère que vendredi va te faire du bien !
essaies de souffler un peu et puis tu peux nous raconter aussi pour l'annonce hein ;)
gros bisous

Littlesuzie

Anonyme a dit…

Désolée pour l'annonce de ta grossesse! Mais rien à faire la plupart du temps c'est pas la joie! Pour moi l'annoncer avec 9 mois de boite, il a fallu avaler la pilule! Mais ils sont bien obligé de s'y faire! Courage pour la fatigue ça finira par passer (pour moi c'est presque bon) et prends bien soin de toi. Bisous

M a dit…

c'est con pour l'annonce de la grossesse.
Je comprends que ça perturbe l'organisation d'une entreprise, mais bon, c'est la vie ! Que les gens manquent d'humanité quand même... qu'ils sont proches de leur petit confort, et qu'ils sont égoïstes. Comme si la vie c'était ça et seulement ça : le travail. Ok, ça prend une grande place, mais pas seulement ! merde ! Fait chier d'être une femme tout de même dans ce contexte. On a pas encore gagné la lutte de l'équité et du respect.
Pour le reste bah bravo ! ça avance ! Une chose à la fois.
Becs et un autre spécial à l'ange. J'aime les anges.
Mandy