dimanche 19 octobre 2008

La course !


ayéééééééééé nous avons trouvé une maison ! une maison superbe, toute en briques rouges, avec 4 chambres. La maison est quasi neuve, a un joli petit jardin très bien entretenu (pauvres arbres, avec moi, ils sont mal barrés). Bref, nous sommes contents car elle correspond à nos désirs !

Pour ce qui est de la nounou,
ce n'est pas gagné. Surtout que nous cherchons un plein temps et les prix sont encore plus exorbitants que ce qu'on imaginait (3,50£ / heure, soit environ 4,40 € / h, oui vous avez bien lu !).

Ma petite bulle me pompe mon énergie. Je commence à me mettre à l'heure anglaise côté suivi médical. Je me renseigne, je surfe.
Mz gynéco m'a dit que j'avais de la chance d'être immunisée toxo + rubéole car ce n'est pas suivi là-bas. Je ne sais pas encore comment se fait le suivi, ni quels sont les examens obligatoires, mais je vais tâcher de suivre ça de près.
Pour l'instant, mon écho des 12 SA est prévu en France avant mon départ, je vais pouvoir faire ma déclaration avant de partir, ne serait-ce que pour déclarer l'existence de ce bébé à la CAF, ce sera plus facile lorsque nous rentrerons en France, par exemple.

Que dit le site anglais que je consulte actuellement ?

You are 8 weeks pregnant.

Due date: 29 May 2009
Hold a raspberry between your fingers. That's about how big your baby is at eight weeks.
Tenez une framboise entre vos doigts. C'est à peu près la taille de votre bébé à 8 semaines.

******
(J'ai une forte pensée pour Madame Caille)

Adeline et Andy, je peux avoir accès à votre blog ? merkiii

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oui tu arrives apres la bataille...je voulais donner une auutre dimension a mon blog, changer des photos classiques de bébé ou "regardez comme elle est belle la tunique que j ai faite"
tu parles,
le probleme des blogs finalement c'est que tu y lis ce que tu veux bien y lire. et puis rien ne remplace une vraie discussion pour bien se faire comprendre...
bref (sans transition)
tu es radieuse sur les photos...vraiment magnifique
pas trop dure de tout preparer pour votre départ?
es tu aidé dans les démarches?
bises

Anonyme a dit…

eh bien voilà un gros pb logistique en moins!!!
pr les nounous, ça donne quoi te prendre une jeune fille au pair style France vers England?
ça se fait peut être?
t'as raison de tout voir en france avant pour ce ptit chou, car c le genre de sujet qui peut nous rendre dingo si jamais on sort de leurs procédures administratives (alors gérer ça d'angleterre... hum...).
biz

Anonyme a dit…

contente d'avoir des nouvelles!! C'est génial que vous ayez trouvé un logement, la classe!
Bon courage pour la nounou! Nous on est "deg" (enfin tout est relatif) on avait eu une place en crèche et finalement on déménage un mois plus tard, tout est à refaire...pfff!
En tout cas c'est cher la british nanny!!
Allez, courage pour la suite des démarches, je compatis!
Puis une fois que vous serez bien installés, tout ira bien mieux!!

Sandra a dit…

Salut ptite décembrette;o)
Si çà peut t'aider tu vas sur copains d'avant ... tu me recherches et tu vas dans mes contacts amies ... tu y trouveras Sophie Haegel une copine à moi Française exhilée en GB depuis plusieurs années ... elle y vit avec son homme et son ptit mec qu'elle a eu là bas donc au niveau suivi et conseils y a pas mieux non??
Bisous ma belle et dis donc géniale votre photo de remerciements -> magnifique moi çà me donne envie de me remarier ... si si mais romain veut attendre nos 10 ans alors ...
Bisous et bon courage pour ta recherche nounou

Anonyme a dit…

Merci beuacoup pour ton gentil petit mot
BIZZZ

Anonyme a dit…

et bien ça avance ! déjà un problème de régler..Tout suivra, je ne me fais pas de soucis pour vous ;) Et comment ça se passe ensuite, tu vas être afiliée à leur régime social ?
Bonne chance pour la nounou !

Anonyme a dit…

Pour l'accès à mon blog tu peux cliquer sur mon pseudo!
mais l'adresse c'est http://www.touslesmariages.com/blog

J'ai un autre blog, privé... je peux te donner l'accès, contacte moi par e-mail via l'espace contact de mon blog, je veux pas laisser l'adresse ici...

Anonyme a dit…

coool pour la maison !!
pour la nounou, ben c'est pas si cher que ça, enfin c'est un peu moins que ce que je paye...sans compter l'indemnité d'entretien et de repas en plus... welcome aboard !
vite vite des photos de la maison !!!

Anonyme a dit…

Vos photos de mariage sont trés belles: pas cucul comme elles le sont souvent!

Samantha a dit…

J'aime beaucoup le faire part de remerciement et je craque complètement pour la petite ardoise...

Et vous êtes superbes, vraiment...

Génial pour la maison!

Pour la nounou, vous allez faire comment pour en trouver une d'ici? En tout cas, bonne chance!

Gros bisous

lisette211 a dit…

Il est superbe le faire part de remerciement, les photos sont à la fois très belles et rigolotes.
Pour le départ en Angleterre, je comprends que tu dois un peu glaner des infos pour savoir à quoi t'attendre. En tout cas pour les nounous effectivement ça fait plutôt élevé comme prix. Mais comme le suggère Bumhee n'aurais-tu pas intérêt à chercher une jeune fille au pair (en plus si vous avez 4 chambres, vous pourrez la loger), je n'ai aucune idée de combien ça coûte mais ça peut peut-être valoir le coup.
Gros bisous

Anonyme a dit…

j'aime bien le faire part de remerciement!!!
ben dis donc tu cours partout ma pauvre!
prends bien soin de toi et de ta bulle!!
gros bisous