jeudi 9 juillet 2009

[ Départ proche ]

Demain, on entasse tout dans la voiture, les valises et les 2 gnomes, direction l'aéroport à Londres pour un retour en France.

D'abord un mariage en Sologne ... ça va être reposant ça tiens ! Puis on descend sur Lyon. Moi je reste une semaine avec les petits chez mes parents pendant que Chéri retourne bosser.

Ca va faire du bien de voir du monde, parce que là je pète un câble de rester à la maison et de ne voir personne. Aucune vie sociale, c'est déprimant !

Et puis franchement, les 3 premiers mois avec un bébé sont loins d'être passionnants ... ça mange, ça crie et ça fait des cacas atomiques. Et encore si ça dormait ...
Personnellement, je milite pour une loi me permettant de reprendre le boulot rapidement, et de profiter de mon congé maternité après 3 mois. Parce que finalement, qui c'est qui va profiter d'un bébé qui commence à faire des siestes et des sourires ? des areuh et des bavouilles ?qui fait ses nuits (be quoi on peut rêver ...) ? la nounou !

Résultat, je vais reprendre le boulot au moment où ça devient vraiment intéressant, où il y a un échange ... quelle plaie !

Ok, ok, c'est pas du tout compatible avec l'allaitement en cours tout ça, mais c'est pas grave, je ferai comme Rachida, j'aménagerai une pièce derrière mon bureau et une tripotée de nounous se chargeront de me l'amener en tant voulu ;-)

Sans parler de mon délire de reprendre le boulot tôt, il n'y a que moi pour penser qu'un nourisson, c'est mignon, ça sent bon, c'est câlin, mais c'est ... chiant ? j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !

12 commentaires:

Axelle a dit…

nanan!!! J'suis graaave d'accord! MOi je voudrais que mon loulou ait tout de suite 9 mois!!!!!!
Je me suis déjà fait 100 fois ces reflexions là!
Bon voyage...

dothy a dit…

tout pareil !!!
pas de vie sociale, c'est la mort !
des arheu et des giga caca, la galère quand monsieur ou madame ne veut pas roter. allez hop un petit vomit en prime !
NOn je suis d'accord avec toi.
Il doit y avoir des femmes au foyer epanouies, mais visiblement, nous n'en faisons pas partie !

Marie-Anne a dit…

Oh non, je pense exactement la même chose ! Encore pour un 1er, on découvre tout, on s'extasie pour le moindre truc, mais le 2ème on n'a pas le temps pour ça, du coup, ça devient vite chiant ;o)
et sinon, tu me demandais, Mathieu a commencé à 3 mois à s'intéresser à son arche...
gros bisous

Marie-Anne a dit…

et pour le non vie sociale, l'expatriation ne doit pas aider ! ça va te faire du bien de reprendre le boulot pour connaître du monde un peu !
moi la vie à la maison c'est pas mon truc ! J'ai besoin de bouger, de sortir, de voir du monde ! ça fait du bien les vacances par rapport au congé mat, les copines sont aussi en vacances;o)
re-gros bisous

Julie a dit…

Pour Maxime, j'étais contente de reprendre le boulot après 6 mois de congés... car un gamin, c'est aussi fatiguant que si l'on bosse sauf qu'on a moins de vie sociale surtt qd les amis autour bossent...
Au début, ca ne me pesaient pas par contre, c'est venu au fur et à mesure...
Profitez bien des vacances !
Gros bisous.
Ju.

Adeline a dit…

non non, je pense comme toi! je me souviens quand baptiste avait un mois environ, je disais à mon mari que c'était un peu dur car je n'avais pas vraiment de relation avec mon fiston, à part bouffer mon sein et hurler, il ne faisait pas grand chose ;)

Auré a dit…

Moi le pire c'est: "Ohhh mais comme il est beau" alors que Marin était laid. Tout ces "faux semblant" un bb doit tjs être beau, un nouveau né cela doit être "top": FAUX!
Aller profite bien de ton séjour chez nous.
Bisous
auré

Auré a dit…

Moi le pire c'est: "Ohhh mais comme il est beau" alors que Marin était laid. Tout ces "faux semblant" un bb doit tjs être beau, un nouveau né cela doit être "top": FAUX!
Aller profite bien de ton séjour chez nous.
Bisous
auré

gregspiel a dit…

Bah tu veux la vérité ? Moi je suis TRES contente que les 2 premiers mois soient passés, qu'il fasse ses nuits et qu'il ait cessé ses pleurs intempestifs où tu ne comprends pas ce qu'il a et rien ne le calme ! Cela dit, j'adore aussi la fusion des tous premiers moments (heureusement que çà compense le reste!) mais je suis super contente d'avoir pris 1 an de congé parental (hé oui, je ne m'emmerde pas) : au moins, je vais pouvoir profiter un peu des bons moments... mais j'ai mis 2 mois à me décider car j'avais peur qu'un an çà soit LONG ! Et honnêtement, les jours où ils sont vraiment tous crapules, à se chamailler pour Paul et Léon, à faire rien qu'à chouiner pour Côme, je me demande encore si je ne préférerai pas être au taf ! J'ai demandé une place en halte garderie pour Côme pour début d'année 2010, ce qui devrait me laisser 1 journée par semaine pour MOI et je ferai du bénévolat...
Allez courage, les premières semaines passent vite en fait !
Bises
Aurélie

bumhee a dit…

hahaha!!! en te lisant, franchement, à plusieurs points de vue, je me sens moins seule... moins seule face au récent néant de la propreté. moins seule face à la considération que je peux avoir sur un nourrisson de 0 à 3 mois. Car si y'a bien une chose qui me rebute pr en faire un 2ème, c pas la grossesse et l'effet baleine, c'est pas d'assumer un 2ème enfant en soit, c'est juste les 3
premiers mois où je serai crevée, que j'aurai le tétines en feu, que j'en pourrai plus de tourner en rond dans ma maison et que je rendrai la vie impossible à mon chéri...... tout ça c'est couru d'avance alors autant ne pas franchir le pas!!!
tout ça pr te dire, pas de panique, je pense que tu es loin d'être la seule à penser ainsi, sauf que voilà, on le dit volontiers ouvertement! On s'assume quoi! (ou on essaie.... lol).
bravo pr titouan, tu vois, ils fonctionnent par télépathie nos loulous... de sacrés coquins qui finissent par abdiquer (ou alors c'est qu'on s'est re-motivées mutuellement et qu'on leur a foutu la pression??! lol).
biz

Samantha a dit…

Ben non t'es pas la seule!

Le truc qui me plaisait le plus? le siestes à trois. Maintenant, c'est hors de question, il ne veut pas dormir si je suis à côté et qu'il peut en profiter pour me mettre les doigts dans le nez, sa tétine dans ma bouche et me lever les paupières pour voir ce qu'il y a dessous...

Tu reprends quand le boulot?

Bisous

bumhee a dit…

alors alors, bien revenue au pays? reviens nous vite avec un tas de photos!
biz