jeudi 2 juillet 2009

[ Titouan et la propreté ]


La nounou a tenté pendant 3 semaines de le mettre sur le pot, mais s'est vue prononcer un NON assez définitif.

Hum.

J'ai dit que je retenterai chez mes parents, où je le laisserai cul nu dehors cet été. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pressée, il va se décider ... peut-être que je ne stresse pas car Titouan ne rentre à l'école qu'en janvier.
Peut-être aussi que je trouve les couches bien commodes finalement, surtout quand on est dans les magasins ou en ballade ...

Bref.

Sauf que.

Contrairement aux enfants qui régressent a l'arrivée du petit frère, Titouan a été très intéressé de voir que je changeais la couche de Gabin.
Et depuis, il me signale qu'il a fait caca ou pipi (en se tenant le zizi au travers de la couche, trop classe ...).
Ah quel progrès !

Sauf que.

Il me le dit avec un grand sourire et se barre en courant quand je lui dis d'aller sur le pot ou qu'on va changer la couche. Et fait le polisson. Toujours avec ce regard effronté.

Alors moi, je ne suis pas stressée, mais j'aime pas quand on se paye ma tête.

Je ne suis pas à la base pour le chantage, mais mon polisson fonctionne comme ça en ce moment. il en a dans la caboche, mais moi aussi.

Tu veux ton yaourt ? mange ce morceau de pomme d'abord !

Tu veux jouer à ça ? range ce que tu as sorti précédemment !

Tu veux regarder barbapapa ? fais pipi dans le pot !

Et ben, je l'ai attendu, mais je l'ai eu. Alors certes, il court sur le pot quand ça commence à couler, mais il y a une avancée certaine ...

Et une fois que monsieur à fait, il rapplique avec le DVD dans les mains : Barbapapa maman ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Dis donc le super pot! Sinon pour le chantage je crois qu'on y passe tous et le principal c'est que cela marche!
Sinon tu as remis la couverture à Gabin?

lisette211 a dit…

Mdr!!! Avec Axelle, j'ai quelques astuces mais ça ne marche qu'un temps. Surtout qu'elle refuse catégoriquement d'y aller mais une fois qu'elle est dessus, elle ne décolle pas tant que le pipi n'est pas sorti.
Là où ça ne me stresse pas trop c'est qu'elle aime tellement faire comme les autres que je sais qu'en collectivité, elle ira sans problème aux toilettes à chaque fois que sa(ses) copine(s) auront envie d'y aller.
En bref, c'est bien une fille!
Bisous
PS: Dis moi Gabin me semble extrêmement grand sur la photo dessous, c'est une impression ou c'est un géant?

Auré a dit…

Je repasse plus tard lire ton art ms.....si......a 'yééééééé: Marin est propre (ms qu'en journée hein, faut pas pousser mamie ds les orties non plus!)
En plus je vois art spécial "propreté. Je reviens ce soir.
Bisous
auré

Sandra a dit…

Alors ... ici Andrea nous dit depuis 2 mois quand elle fait pipi ou caca "caca" tout est caca c'est fastoche et elle se réveille de la nuit et de la sieste avec une couche sèche = signe que le pot est proche dixit ma nounou ... donc pour ses 2 ans on verra çà ... en août quoi mais je suis comme toi je suis franchement pas une stressée du pot et tout comme toi je trouve super pratique la couche!!
Hey hey ... bah quoiii ;o)
Bisous mon English coupine

Auré a dit…

Article lu!
Franchement tu tiens le bon bout,car il se "sent" faire pipi. C'est avt de là que vient le problème. Marin a eue ce "fameux" déclic dont tout le monde parle. Jms ns ne l'avons grondé qd un accident avait lieu, jms de haussement de ton juste des paroles. Par contre, v'là le chantage. Car qd il fait le "cacou" il ns demande direct un bonbon. Ce n'est pas une solution adéquate, mais bon...on ne se refait pas (surtt en tant que parents).
Franchement Titouan est sur la bonne voie, et tu t'y prends très bien.
Bisous
auré

Marie-Anne a dit…

malin le p'tit gars, mais il a rencontré plus fort que lui on dirait, sa mère ;o)
faudrait que je tente le coup du chantage avec Elo, parce qu'elle me dit aussi quand elle fait caca mais ne veut pas aller sur le pot.. mais bon, elle est encore petite donc c'est pas bien grave !
gros bisous

bumhee a dit…

MDR!!! à mon tour de me tenir les côtes car c'est un fait : sacha et titouan SONT LES MEMES à tous points de vue!!!!!!!! chantage chez nous : un pipi = un bonbon. Du coup sacha : "maman, bonbon!" (avec regard coquin). "Non sacha". "Pipi alors?".
ha ha ha (rire jaune).
moi aussi ça m'énerve car il comprend les choses le bougre, mais il se fout de moi!!!!!!!!!!!!!! ça me tue......
bref, quand tu trouves la recette miracle, préviens moi (et vice-versa).
tcho
PS. je te rassure, en france aussi le tps est devenu tout pourri en moins de 2. Ya pas que chez les angliches...