vendredi 31 juillet 2009

[ chochotte, le retour ]

Parlons de choses bassement matérielles. De trucs qu'avant d'avoir des enfants, vous ne saviez même pas que ça existait. Et que vous auriez juré sur tout que c'était pas le genre de conversation que vous auriez un jour, j'ai nommé : le caca dans le pot.

Hier, Titouan m'a gratifié de son premier caca dans le pot. C'est ça d'être à la maison, j'ai enfin la chance inouïe de participer aux premières de mon fils.

Donc je disais, cette semaine, c'était caca dans le slip, trop bon le nettoyage, mmmmh.

Et là, miracle, pouf, dans le pot. Moi dansant la danse du soleil, youpi youpiii youpiiiiiiiiiii, ça jusqu'à ce que je m'approche du dit pot youpi youpiii youpiiiiiiiiiii beuaaaark ....

Nan mais c'est quoi cette énorme bouse de vache ???? naaaan (là je vous épargne la photo) mais comment un truc aussi immonde peut sortir de mon fils (et là je me suis dit qu'il devait tenir de son père, pas de moi, pas possible). Mais c'est qu'en plus il reste collé au fond du pot quand je le retourne dans les toilettes ???!!!

Bon qu'est-ce que je fais (oh mon dieu, oh mon dieu), je ne vais quand même pas jeter le pot, ça va paraître suspect si je rachète un pot tous les jours ?!
(là je vous passe la fin des détails sordides)

Je savais bien que :
1- les couches, finalement c'est bien
2 - j'aurais dû laisser la nounou gérer cette histoire de propreté
3 - il y a des premières fois qu'il vaut mieux éviter
4 - je suis donc faite pour aller bosser au bureau moi !

Donc aujourd'hui, opération "chéri les toilettes regarde comme c'est bieeeen" et sac plastique dans le pot, je ne veux pas me faire avoir 2 fois !

12 commentaires:

lilico a dit…

les joies d'être maman parfois !!! heu c'est bizar c'est tjs pour la maman heuuu il est ou le papa ds ces cas là ?????
le mien fuit le pot , il décore juste sa chambre lol
biz biz maman lapin

Sandra a dit…

Mets un peu de PQ au fond du pot çà devrait suffire à te sauver :)
-> Pensons écologie -> acheter un pot / jour c'est pas bien raisonnable!!
Ici je commence les couches lavables (4kg à 17kg pour m'en resservir pour bb2) ... enfin pas aujourd'hui car diarrhée superrrrr
Bizz

Julie a dit…

Ah ouais beurk ! Nous, il fait des pipis mais pas encore de cacas.. il veut pô !
Mais on lui a acheter un réducteur de toilettes et il est habituer à aller dessus aussi (la nounou en a un également), donc qd il se décidera pour la caca, ce sera hop dans les toilettes paske beurk...

Autant qd je l'allaitais ca puait pas je trouve, autant maintenant qu'il mange comme nous, ca fouette grave !

Bon courage ;-)
Et sympa le col roulé pour Gabin en été...
T'as prévu quoi pour cet hiver ?
;-)

Gros bisous.
Ju.

marie,ninon et june a dit…

MDR!!!
sympa la periode pot, hein!!!!
C'est pour ça que j'ai vite proposé le reducteur de toilettes : trop bien ;-))

cecepopo a dit…

Coucou!

Comme sandra, je mets tjs du PQ au fonds avant. Ca colle moins ;-)

Ou alors tu lui apprends à nettoyer son pot ;-(

lol

Dothy a dit…

je confirme, le coup de la feuille de PQ au fond, ça marche !
Sinon pour le réducteur sur les toilettes, on avait fait ça avec Evann mais on s'est vite aperçu qu'il captait pas trop pourquoi on etait content car il ne voyait pas son pipi/caca.
Donc on a fait une période pot avant.
Allez, good luck !

Adeline a dit…

Merci, grâce à toi j'ai un énooooooooooooorme sourire sur le visage qui ne veut pas partir, désolée mais j'adore (je sais dans un an ça me fera moins rire)!

bisou

lisette211 a dit…

Voilà pourquoi j'adore Axelle depuis qu'elle accepte d'aller sur les toilettes avec son réducteur (ou sans quand on est à l'extérieur).
Mon astuce pour qu'elle aille sur les toilettes? Un séjour chez quelqu'un qui n'a pas de pot (quand ma soeur m'a proposé d'aller chercher celui qui était dans sa cave, j'ai expressément refusé). Et les petits toilettes du centre de loisirs ont joué aussi un rôle important. Depuis, c'est le bonheur!
Bises
PS: Gabin est sublime, j'adore son air sérieux!
PS²: Encore heureux que tu n'as pas mis LA photo, t'es sûre que tu tiens à tes lectrices en émettant une telle hypothèse????

cin222 a dit…

hihihi je suis morte de rire (enfin, jusqu a ce que ca m arrive a moi, puisqu a premiere vue, elles tiennent aussi de leur pere..)
bisouilles

bumhee a dit…

mouahahahahaaaaa! je ris je ris je ris, et tu sais pkoi??? pke aujourd'hui, sacha m'a gratifiée d'un nouveau caca dans le slip, un truc immonde qui pue et qui colle, et qui même quand tu retournes le slip au dessus de la cuvette, tout reste collé (faut y mettre les mains, mais ça je pense que tu sais ce que c'est...........).
pinaise, on nous avait pas prévenues que c'était si compliqué à passer, cette satanée propreté!!!
bon moi faut que je file...
des bises!

Andy a dit…

Merci pour la feuille de PQ car j'ai connu la meme mésaventure quand 1 fois ou 2 (par chance) Zelia a bien voulu remplir son pot. En tout cas ton article m'a bien fait rire!

gregspiel a dit…

Je suis fan de Gabin... il est vraiment trèèès beau !
La propreté, pff, laisse tomber... pour Paul, çà c'était fait en vacances avec mes parents et franchement je regrette qu'ils aient divorcé depuis et n'aient pas repris Léon pour cette étape super énervante ! Mais bon, j'adore laver des pipis, rincer des cacas... ramasser des cacas (Léon adore faire caca par terre). J'ai presque envie d'abandonner et de l'emmener à l'école en septembre en slip et de faire semblant qu'il est propre !
Bises