samedi 13 juin 2009

[ 13 juin : Saint Titouan ]

Mes parents partent à l'instant et je reviens sur mon blog totalement délaissé !

Gabin a 2 semaines aujourd'hui et met pour la première fois du 3 mois. Je ne vous ai pas dit ... ils n'arrêtaient pas de me dire que j'allais faire un petit bébé, alors moi j'ai achteé 2 ou 3 tenues de naissance, comme une cruche !
Alors, oui, c'est un "petit poids" anglais, 3,180 kg, là où la moyenne est à 4 kg ... d'ailleurs les gens dans la rue me le disent tout le temps "oh qu'il est tout petit !" c'est sûr, c'est pas un petit bouddha !

Là où j'avais pas vu venir le coup, c'est au mesurage de la bête : 54 cm ! oui oui vous avez bien lu !

Alors autant dire que j'ai inauguré les tenues de naissance les 2 premiers jours, histoire de dire que je ne les avais pas achetées pour rien ... et on a vite ressorti les pyjamas 1 mois de Titouan !

Mais maintenant on attaque la catégorie supérieure, c'est que ça pousse ces petites bêtes !

A part ça, je viens de passer un épisode "engorgement", trop sympa d'être dans le pâté à cause des nuits et en plus d'avoir plus de 39°C de fièvre, c'est là qu'on apprécie d'avoir la famille à la maison.

J'ai plein de trucs à dire, je dois faire le tour de tous vos blogs, répondre à tous vos petits mots, ça va me prendre encore un peu d etemps, mais en attendant, je vous donne les explications des indices :

Le prénom de bbkouet est dans le calendrier
La Saint Gabin est le 19 février

Saint bbkouet a vécu avant le VI ème siècle de notre ère
Saint Gabin a vécu au IIème siècle

Bbkouet a un prénom plus court que son frère
Dois-je compter les lettres ?

L'indice du jour se cache dans le blog d'Auré
Marin est né le 19 février, jour de la St Gabin

Oui, oui oui c'est bien un prénom!!!
Quand j'ai proposé Gabin à mon Chéri, il m'a dit "c'est pas un prénom ça !" et si ! d'ailleurs Gabin est d'abord le 2nd prénom de Jean Gabin, qu'il a pris en nom de scène ...

C'est aussi le nom d'une ville
Gabin est le nom d'une ville en Pologne (selon Wikipédia ...)

15 - 5 - 7 - 29

Série de nombres liés à la vie de Jean Gabin (ok c'est capilo-tracté, comme dirait, euuuh Lulu ?), dates de naissance/décès, et lieu ...

Bravo à celles qui ont trouvé !
et oui, Gabin est rapidement sorti dans les commentaires ...

Son prénom a au-moins 2 voyelles
ben oui ...

On se partage tant de lettres à nous 4
Géraldine, Damien, Gabin, Titouan

9 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Bon retour, prends le temps, tu dois encore être dans le pâté, et prends surtout soin de toi.
Bisous

Anonyme a dit…

Donc Titouan vient d'Antoine!!! Une petite pensée pour le petit bonhomme au sourire timide... :) Marie.. (au fait une photo de tout les 2? C'est pour bientôt ;) )

lisette211 a dit…

Vivement les photos et le récit. J4espère que la vie à 4 se passe bien.
Pour les indices, merci pour les explications, je n'aurais jamais trouvé. En plus, j'en avais loupé un apparemment.
Pour la taille de Gabin, je compatis, moi c'est tout le contraire, il est tout menu le fiston! Tout le contraire de sa grande soeur.
Bisous

lilico a dit…

hé bé comme tu dis c'est un beau grand bébé !
Gabin c'est un joli prénom que papa lapin n'affectionne pas tanpis !
prend bien soin de toi & des tes p'tis hommes !
à bientot pour de nouvelles photos !
bon dimanche
biz biz maman lapin

Samantha a dit…

Et tu croyais vraiment qu'on allait pouvoir deviner pour les chiffres???

Bon, sinon, ravie de voir que tout va bien pour vous 4!
Mazette, déjà du 3 mois, ça pousse!

Prends bien soin de toi. Et de ta petite famille!

Bisous

neopaul a dit…

Alors Léon devait être un bébé anglais avec ses 3 950 g...
Au fait le cocoonababy, t'en es contente ? Moi j'ai aussi acheté la couverture miracle de Red Castle... ben Côme ne supporte pas d'y être ! Ou comment perdre 22 euros bêtement... merci le marketing !
Aurélie

Unknown a dit…

ouillouillouille... les plaisirs de l'allaitement!!! j'espère que tu as bien bien profité de ta famille, c tjs réconfortant d'avoir du monde de passage (oui car en mode squattage ça devient vite lourd...).
reviens-nous vite avec de belles photos de ton ptit bout :)

Adeline a dit…

Il est magnifique ton Gabin ma petite Miskouet, et super touchante la photo des deux frères!!!

Repose toi bien et profite bien de cette nouvelle vie

gros gros bisous

Maddina a dit…

capillo tracté c'est de moi ;) On n'avait donc pas trouvé l'explication pour la série de chiffres!!