vendredi 19 juin 2009

[ Mon accouchement #1 ]

Vendredi soir.

Toujours pas de contractions. Comme tous les vendredi depuis quelques temps, nous allons manger au pub après que Chéri rentre du boulot. Une petite sortie à pied, pas loin de la maison.

Au pub, on me demande pour quand c'est et je réponds "pour hier" d'un air un peu désespéré !

Il est 21h, on attend notre commande et je commence à ressentir des contractions. Au bout d'un moment je demande l'heure à mon Chéri et je vois qu'elles sont toutes les 8 à 10 mn. Tiens, tiens ? Elles ressemblent aux "vraies" contractions mais elles sont gérables sans souci.

On rentre vers 22h15, les contractions sont toutes les 5mn. On se demande si on doit coucher Titouan ou non ... mais je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, si elles vont s'arrêter ou non ... donc on le couche, on le relèvera si besoin pour l'emmener chez la nounou.

Je commence à avoir vraiment mal à chaque contraction. Je me mets sur le ballon, je marche, mon chéri me masse le dos ... le temps passe doucement ... je veux y croire, et je n'ose pas prendre de spasfon de peur que tout se ralentisse ...

Je vais prendre un bain chaud, ça fait du bien, j'essaie de gérer autant que possible ... je préfère gérer à la maison plutôt que scotchée sur un lit d'hôpital. Je sais qu'avec mon antécédent de césa, je vais être monitorée direct en arrivant, et je n'aurai pas droit à la piscine. Donc je préfère prendre les positions que je veux à la maison et faire avancer le travail.
Au fond de moi, je rêve d'un accouchement sans péri, mais je sais que je suis trop douillette. Donc ma stratégie, c'est d'arriver tellement tard, que je n'ai plus qu'à pousser ... mouais hum hum !

Il est 23h30 et là je douille. Je dis à mon homme que déjà, ça ne va pas être possible sans péri. Tant pis, ce que je veux vraiment c'est accoucher par voie basse, pour le reste, je ne suis pas une héroïne !
J'appelle l'hôpital (obligatoire ici) pour leur dire où j'en suis. Ils m'attendent. Chéri appelle la nounou et va réveiller Titouan pour le mettre dans la voiture.

J'espère que le travail a bien avancé car je ne me souviens pas d'avoir eu si mal pour Titouan, et j'ai eu la péri, col dilaté à 5 ...
Je gémis, et chouine un peu pendant la douleur. Respire ma grande, respire !

Nous posons Titouan vers minuit, j'en profite pour marcher un peu dans la rue ... et on part à l'hôpital.

(photos prises le vendredi soir ...)

2 commentaires:

marie, ninon et june a dit…

Trés belles photos...

Auré a dit…

Vouiii joli angle, photo splendide.
Aller je file lire la suite.