mercredi 3 juin 2009

[ Merci ]

samedi 30 mai

merci pour toutes vos marques d'affection et toutes vos félicitations !

Ici tout va bien.

Gabin est super calme. Faut dire que ma seule référence est Titouan et je crois qu'on ne pouvait pas faire pire. Du coup, j'apprécie 1000 fois le bonheur d'avoir un bébé qui s'endort ...

Nous sommes tous les 4 à la maison, et on profite en famille avant la reprise du boulot de papa.

Mes parents arrivent cet après-midi, j'ai peur de ne pas prendre le temps de blogguer tous les jours, mais je reviendrai, c'est sûr !

Tout le monde nous dit qu'on a cloné Titouan. C'est marrant car moi je vois bien 2 bébés très différents. Mais c'est vrai que lorsque je regarde 2 photos, c'est dur de faire la différence ... j'étais pourtant sûre qu'ils seraient très différents physiquement et bien non. Encore un qui ressemble à son père, Titouan est déjà un clone de Damien ... autant dire qu'avec 3 Damien clonés à la maison, je suis mal barrée, moi !

Pour répondre vite fait aux questions :

- oui j'ai eu l'accouchement que je voulais, par voie basse, c'est une grande visotire, même si je n'étais pas encore loin de la césa (je dois être toute tordue de l'intérieur, veulent pas sortir comme il faut mes mômes !). J'ai même eu un accouchement sans péri ... résumé à suivre bientôt !
- j'ai accouché samedi matin et suis sortie samedi soir. Finalement, ça se passe bien. (je n'aurais jamais cru dire ça). Les réflexes reviennent (bain, couches, allaitement, etc...). Comme quoi !
- Une sage-femme est passée déjà 2 fois à la maison pour voir si tout va bien (pour moi et pour Gabin).
- Gabin a déjà dépassé son poids de naissance (3,180kg), impec !
- Titouan est super content et tout excité. Il lui fait des bisous et lui donne ses jouets, sans trop comprendre pourquoi il ne peut pas jouer avec lui. Il s'amuse aussi à sauter la tête la première dans la nacelle, heureusement quand son frère n'est pas là. Il m'engueule aussi si je ne vais pas tout de suite chercher Gabin quand il pleure. Et ne réclame pas plus pour l'instant (mais son père est là aussi ...) bref pourvu que ça dure !
- bah sinon, je le trouve maigrichon mon bonhomme, il a des petites cuisses de poulets hihihi.

En tout cas, félicitations à :

-> Andy, qui a trouvé la date de naissance de Gabin.
-> Aurélie, ma petite décembrette qui a trouvé la première le prénom (et vite en plus !)
-> et puis aussi à Lulu, première des novs ;-)

14 commentaires:

lilico a dit…

profitez bien de cette nouvelle vie à 4 !
bravo d'avoir accoucher par voie basse c'est une belle victoire que je n'ai pas connu !
et chapeau ! rentrer le soir mm de ton accouchement !
biz biz à vs 4
maman lapin

Julie a dit…

Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien.
J'espère aussi pouvoir avoir un accouchement par voie basse pour le second, donc "ta réussite" me donne pleins d'espoirs.

Petite question maison : les chambres des deux enfants sont-elles collées ?
Et quelque soit ta réponse, la nuit qd Gabin pleure, cela ne reveille pas Titouan ?
(nous, les chambres seront cote à cote et ma "peur" serait que mon Maximus ait un sommeil dérangé par ce ptit bébé).

Gros bisous.
Ju.

Luciole a dit…

Ah mais ça fait longtemps que j'avais parié sur Gabin! :-D Merci en tout cas!!
Et super toutes ces nouvelles! Profitez de ces premiers temps à 4! Et toi, profite de tes clones (hihihi) et des moments de calme!!!
Bizzzzz

Lacandide a dit…

Toutes mes félicitations !
Je n'avais pas encore eu le temps de le faire ...
Moi, j'ai tout perdu !! Ni prénom ni date !!

A bientôt !!

Rely a dit…

Coucou
Félicitations pour l'arrivée de ce ptit bonhomme.
Oui j'ai trouver le prénom....
j'avais dit Gabin ou Marius si je me souviens bien .....
pourquoi ta décembrette ????

BISOUS

Sandra a dit…

Bravo ma cocotte!
Et oui je vais répéter ce que tu as déjà entendu ou lu mais Gabin est vraiment le frère de Titouan oh punaise!!
Et grand bonheur d'avoir un bébé calme hein ;o) Andrea l'était énormément jusqu'à ses ... 18 mois ;o) et c'est clair que c'était un méga panard tu me diras elle dort encore de 22h à 9h!! Vernis nous?? ouaiiiisss
Bon sinon parlons peu mais parlons bien ... j'ai envie de coudre pour ton mec aux cuisses de poulet alors ... qu'est ce qui te dirait?? et en quelle taille? dis moi ce qui te ferait plaisir hein pas genre un bavoir ok??!!
Moi aussi j'avais eu un accouchement sans péri bah tu sais quoi je ne sais pas ce que c'est la péri et je pense que pour bb2 je ferai sans ... ok çà a été méga douloureux mais bon au final c'est court et je m'étais remise super vite de mon accouchement (3-4h après j'étais debout ... inquiète forcément ...).

A très vite ma belle

PS: tu viens en France cet été?

gregspiel a dit…

Sans péri ? Couaaa ? Viens nous raconter !
Bravo er profite du calme !
Bon courage
Aurélie

Anonyme a dit…

ahhhhh oui portrait de son frère, ça c'est sûr!
je suis contente de voir que tout revient (comme le vélo alors)
a très bientot
et bises a cette famille de 4 (waouh)

Chris a dit…

Ah! enfin un moment de tranquillité et un pc qui fonctionne en même temps!!

J'en profite pour t'envoyer mes félicitations et souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant!
Pas pressé celui-là aussi!! Dis, tu veux pas le marier à Isaline plus tard, ils iront bien ensemble!

Gros bisous à vous 4.

babycadum a dit…

Coucou,
j'ai decouvert ton blog il y a un mois ou deux en passant par d'autres blogs mais je le suivais "en sous-marin" ;o)
Mais cette fois-ci, je ne peux m'empecher de te feliciter pour ce magnifique petit bout au si doux prenom. Longue vie a Gabin!!
Kisses

Andy a dit…

Ouai j'ai gagné (je croyais que j'avais mis le 31!) Contente de voir que tout se passe bien. Bises

Adeline a dit…

Wahou, un accouchement sans péri, et un peu compliqué apparemment! J'ai hâte que tu nous racontes ça!

Ton petit loulou est magnifique, et pas si maigrichon que ça, il a l'air en bonne forme!

C'est trop trop chou ce que tu nous racontes sur Titouan, j'adore!

Profitez bien tous les 4, et repose toi bien!!

Camille a dit…

Félicitations!!! Je n'ai pas participé au petit jeu mais joli prénom! Belles journées à vous, en famille..

littlesuzie a dit…

profite bien de toute ta famille!!
gros bisous