lundi 22 juin 2009

[ Triple buse ]


Je suis une buse !

Gabin nous fait des nuits plus que correctes, mais il se tortille beaucoup ... je l'enroule dans la couverture "miracle" de Red Castle qu'une gentille copinaute m'a prêtée (pour aller voir ses superbes créations, d'ailleurs, faites un tour par ici).

Et puis, j'ai toujours des idées à la c**, je me suis dit ce WE quer c'était peut-être à cause de la couverture qu'il se tortille (biensûr, alors qu'il a des remontées de lait toute la nuit et qu'il doit dormir en position assise, mais bien sûr ...).
Et puis que peut-être il serait temps de dormir normalement, ben oui à 3 semaines on est vachement grand, hein ! ah non mais quelle cruche !

Donc samedi soir, hop hop hop le Gabin, dans la nacelle sans rien. Résultat : une nuit pourrie ! Réveil toutes les 2h et surtout, pas de rendormissement, alors qu'avant c'était le bonheur (si j'occulte les 20 mn passées à le tenir droit histoire de faire sortir les gaz ...).

A 3h30 du matin, j'ai refourgué Gabin à mon homme en lui donnant pour mission de l'endormir, j'en pouvais plus.

Et Titouan qui a eu la bonne idée de se réveiller à 6h15. Que du bonheur, faites de gosses !

La matinée a été aussi pourrie, et à 13h30, de dépit, j'ai eu la bonne idée de le remettre dans la couverture, puisqu'ils disent qu'elle fait des miracles ... et bien 10 secondes après, ronpiche ronpiche le Gabin zzzzZZZZZZ, et jusqu'à ... 19h ! ouais, il nous a fait sa nuit dans l'après-midi ...

Rebelote pour moi cette nuit toutes les 3 h ... va falloir que j'arrête mes petites expériences et que je le recale !

(en photo, notre sortie du dimanche, on est allés voir les animaux !)

13 commentaires:

Auré a dit…

En effet cette couverture "magique"(?) à l'air de donner la zénitude à Gabin.
Après tout ce n'est pas embêtant, il a tout le tps de dormir sur le dos sans rien. Environ 80ans....alors....
Bisous
auré

Marie-Anne a dit…

et ben, c'est fou qu'une couverture puisse avoir un effet pareil ! Peut-être qu'une telle couverture nous aurait bien aidée avec Mathieu quand il se réveillait toutes les heures la nuit...
mais bon, c'est cool que vous ayez une solution !
gros bisous

Samantha a dit…

Vive la couverture miracle alors!
(Enfin la nuit!)

Ca s'arrange un petit peu les tortillements?
Tu arrives à faire la sieste en même temps que tes loulous?

Allez, bon courage!
Bisous

Karen a dit…

Ah ben c'est bon à savoir pour la couverture !
Surtout ne l'enlève plus lol

bouillesdamour a dit…

Punaise, mais laisse lui sa couverture non de non ! lol Bon, au moins, tu sais qu'elle est vraiment efficace, et tu vas pouvoir nous en faire la pub ;)
Repose toi bien, il sieste Gabin ? Tu y arrives toi aussi ?
Bisous

Chris a dit…

C'est pas cool ça les coliques du nourrisson. Bon courage pour la suite

Nolwenn a dit…

Nous aussi on a abusé de cette couverture miracle qui donne des allures de tableau de de la tour à nos photos de bébés!
Bon courage pour comprendre la mécanique complexe qui se cache derrière cet objet dernier cri qu'on t'a livré sans notices...!

Anonyme a dit…

c shapou !!

gabin a passé le mot a léona pour pas dormir la nuit !! meme combat ici pour qu'elle dorme dans son couffin !! du coup elle passe la plupart de son temps dans le doomoo !! merci le doomoo grace toi je peux au moins dormir deux heures d'affilé !! mdr courage ma kouet courage :)

lisette211 a dit…

Hi hi hi, je me gausse!! Bienvenue dans le monde de la double maternité (je ne suis pas sure que ce soit très français tout ça!)

Enfin bref, je ne connaissais pas cette couverture magique mais ça a l'air mortel, à ne pas oublier si 3e il y a un jour. Est-ce que ça marche pour les parents? Non parce que là il est 7h15, le biberon d'Aaron est prêt, je me suis tirée difficilement du lit vers 6h30 pour le lui préparer car il geignait, et là forcément, sympa, il s'est rendormi.... Et moi je n'y arrive pas!!!!!

Gros bisous

Julie a dit…

Ideé à retenir cette couverture...
Mais boudiou, pourquoi lui as-tu enlevé ??? ;-)
J'espère qu'il va se recaler vite... pour que tu puisses dormir un peu (c'est ma ptite hantise ca qd bébé va arriver...).
Ah bien l'accouchement, beau gerage ! Et super courtoises les sages femmes !

Bisous.
ju.

Luciole a dit…

ah les bons souvenirs... mais sans les miracles de la couverture, me concernant... tu connais l'histoire, hein?!
Bon courage, Kouet!! Et fais lui un calin de ma part, à ton petit coquin!

Sandymatt a dit…

Dommage que je n'aie pas eu cette couverture. J'aurais pu récupérer un peu avant de retomber dans cette galère.

Bon courage ! Et je te souhaite que Gabin soit plus rapide à faire ses nuits que mon tit saucisson...

marie, ninon et june a dit…

On esaaye toute un truc a un moment, qu'on regrette forcement ensuite... J'espere que depuis, les nuits sont meilleurs.
Bisous et bon courage (je triple-compatis, parce que je triple-comprends trop bien...)