lundi 6 novembre 2006

Opération Nounou

ou le parcours du combattant.

Jusque là, rien de nouveau. Après le concours d'obstacles lié à la recherche d'une maternité, je m'étais rapidement mis à la recherche d'une place en crèche ou d'une nounou.

Lyon, ce n'est pas Paris. Et pourtant !

Les places en crèche : c'est très simple. Vous pouvez postuler seulement dans l'arrondissement de votre commune ou celui de votre travail.
Dans mon arrondissement, ou dans celui du travail de Loulou (parce que moi, je ne bosse pas sur Lyon, et puis je ne trouve pas ça très pratique de courrir poser bb près de son travail alors qu'on part en déplacement), il y a 1 à 3 places pour 250 demandes (en moyenne).

Oui,vous avez bien lu ! Et ça ne s'arrête pas là ... pour une demande de place en février / mars, vous devez prendre RDV à la mairie pour l'établissement d'un dossier ... mi-novembre (pile poil au moment où vous accouchez, alors que vous avez eu 2 mois à glandouiller juste avant), et la commission donne une réponse mi-janvier (comme ça, pour février, vous avez largement de quoi vous retourner, génial ...).

Donc, cette semaine, je prends RDV à la mairie, sans espoir, mais par principe (je suis une fille bourrée de principes).

Les Nounous : et bien, c'est pareil. La PMI accepte de donner les listes de nounous seulement en novembre / décembre pour une place en février / mars. Je vais donc aller faire un tour cette semaine aussi ...

Etant donné que j'ai un paquet de jours de congés en rab, et qu'il faut que je les écoule, j'ai prévu de reprendre à 4 jours et poser tous mes vendredis. Dans un premier temps. Je sens que cela ne va pas être simple ...

La semaine dernière, la coiffeuse m'a proposé de contacter sa nounou : elle est près de chez moi, sur le chemin pour aller au boulot, bref, ce serait bien. Je dois rappeler vendredi ... faut pas s'enflammer évidemment ... mais faut bien commencer !

La seule chose que je n'ai pas regardé, ce sont les aides ... étant donné que l'on n'a droit à rien (trop riche a priori), donc on n'est prioritaire sur rien, on doit aller au boulot et se débrouiller tout seul.

Je ne demande pas grand chose, juste quelqu'un qui s'occupera bien de mon bouchon et sur lequel je pourrais compter en cas de retard au boulot, ou un jour de galère ... un peu d'amour et de souplesse quoi ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah, ils vous font vous renseigner tard pour une nounou... par chez moi, en rase campagne, limite faudrait que je cherche dès maintenant alors que j'suis à 1 mois et demi seulement...
Faudrait qu'il y ait un juste milieu ...
Enfin bon courage...
Gros bisous.
Ju.

Anonyme a dit…

coucou
un vrai parcours du combat cette recherche de nounou
pour emma, nous n'avons pas de nounou nous travaillons en horaire décalé c'est un bien comme un mal
bonne journée
biz lili

Anonyme a dit…

coucou toi !
bon et bien ça n'a pas l'air simple tout ça !!
allez on y croit !!
apparemment ça marche pas mal par bouche à oreilles...
bizz
so

Anonyme a dit…

quelle galère...c'est incroyable ça! on va confier son petit bout pour un bon bout de temps et on a pas le choix!!j'imagine que tout ça ne doit pas etre de tt repos!
finalement pour le moment il est bien où il est ;)

Anonyme a dit…

Courage miskouet!!!!
J'ai rendez-vous demain à la crèche pour peut-être obtenir une place en septembre!!!! A Nice aussi, la situation est difficile! Les places en crèche ne se libèrent qu'en septembre donc c'est quasi impossible d'obtenir une place en cours d'année scolaire.
BIZZZ

Anonyme a dit…

Bon côté cycle j'fais tout pour ne pas me souvenir que si mes calculs sont bons, cette semaine devrait être "chaude", mais voilà tu fous tout parterre!!!
Bah! J't'en veux pas va! Vu que tu vas accoucher pendant la 2ème mi-temps de France / Nouvelle Zélande...
Tralalilala....

Anonyme a dit…

La galere
Merci ma ptite maman d'habiter pres de chez moi et d'avoir accepté de garder ma puce, oufffff
Je me rends compte que nous avons bien de la chance
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches
Gros bizzz