vendredi 10 novembre 2006

RDV gygy !

Convoquez avec moi le dieu du col et des accouchements pour que mon gygy dise que mon col a bougé !!!

Aaaaah je sens qu'il va me dire comme la dernière fois "bon ben, on se revoit dans 3 semaines ?"

Ah bon, ce n'est pas possible ?

Hier, sur les bonnes idées d'une copine de forum, j'ai encore marché pendant des heures, fait de la voiture en fonçant sur les trous et les bosses que j'ai passé 8 mois à éviter soigneusement, et à me déplacer en sautant dans tout l'appart. Et bien mon fils a plutôt l'air d'apprécier ... un futur parachutiste peut-être ?

J'ai aussi testé la visite du salon des vignerons, en me disant qu'à la vue de toutes ces bouteilles, il allait sortir illico. Que dalle : à croire qu'il ne tient pas de son père ! Bon, il reste encore le match de rugby de ce WE ... et e Beaujoplais nouveau de la semaine prochaine (là, c'est son père qui commence à stresser ...).
Si ça se trouve, c'est un vrai chieur, comme sa mère !
Enfin, ça devient du grand n'importe quoi, je crois que je suis en train de craaaaaaquer !

Mon homme est en RTT aujourd'hui, cool !

Edit : CR gygy ...

Alors, mon col (grr ret re-grrr) :

il est semi-long (ouah le progrès !! avant il était 3/4 postérieur ...), perméable à la pulpe du doigt (gné-hé ?? bon en gros il est en vague ouverture, gygy peut passer le bout du bout de la pulpe de son petit doigt).
Bref, j'ai bien senti qu'il disait ça pour me faire plaisir, bouououh !

Bébé est descendu quand même mais pas non plus au point d'avoir la tête dehors, évidemment !


Donc, on attend. Si je n'ai pas accouché à ma DPA, je me présente toutes les 48h pour un contrôle (chouette, ça aura au-moins le mérite de m'occuper).


Sinon, Bouchon a un poids prévu autour des 3,5kg, toutes les mesures sont dans les normes ... sauf la tête !

Ben oui, Môsieur commence à prendre la grosse tête ! Du genre "ouaiiiis ! j'ai -6 jours et je fais déjà ce que je veux ! I am The Star of the Miskouet Family".

Nan mais oh !


Du coup, gygy a commencé à me dire "on verra si ça passe pendant l'accouchement" hein ??? et oh ça va pas, bien sûr qu'il va passer !


Et moi qui ait commencé à lui dire que j'aimerais qu'il fasse tout pour éviter l'épisio, il me répond "Et bien, on verra, mais il commence à avoir une bonne tête, remarquez en vous regardant, vous aussi vous avez une bonne tête".
Trop merci ! comment je la prends celle-là ? "ah mais c'est gentil hein !". Mouais ...


Sinon, je souhaite aussi que l'on ne clampe pas le cordon de suite (attendre que ça ne batte plus) et il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, ça c'est top !


Voilà, je crois que je suis encore avec vous pour un moment !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi veux tu qu il sorte ce petit bout ?!!! nan mais t as vue le temps qu il fait dehors???? je ne sait pas si il tiens du pere ou de la mere , mais je dirais qu il est simplement malain !!!!
gros bisous
cindy

Anonyme a dit…

Si ça peut te rassurer, j'avais vu mon gygy peu de temps avant d'accoucher (3 semaine à l'avance) et mon col était intact Grrrrrrrrrr Mais tout à changer en une nuit ! début des contractions à 00h30, j'avais même pas capter que c'était le début du travail MDR. Et petit bonhomme dans mes bras à 12h00 ! Allez qui sait, il veut peut-être juste te faire un mega surpriiiiiiiiiiiiise !

Anonyme a dit…

(avec un ton de prière) Je t'invoque Oh Dieu du col et des accouchements, pour que tu accede à la demande de miskouet.... BON TU TE BOUGE OUAIS!!!!

Anonyme a dit…

Et le cheval, t'y as pensé ?
Le col çà veut rien dire, d'ailleurs les cols moi j'y comprends rien : pour ma 1ère grossesse il avait décidé de s'ouvrir à 5 mois et pour finir j'ai quasiment accouché après le terme grrrr, et pour ma 2è, il n'a pas bougé ! (j'accouche théoriquement mi décembre).
T'as qu'à l'ignorer, çà lui fera les pieds !
Bon courage...
Aurelie

Anonyme a dit…

tant finalement le gygy te garde! lol enfin bon donnes nous de tes nouvelles!! dans tous les cas tu n'as plus bcp de temps à attendre! loool allez courage bizzz

Anonyme a dit…

aller, aller p'tit bonhomme..tu vas te pointer oui? ou bien Maman va se fâcher!!
arrghh..ça commence bien tiens!
Moi je pense qu'il n'a ni envie de voir un match de rugby, ni envie de se taper la fête du beaujolais, mais bien de rester au chaud dans le bidou de Maman..le coquin!!!!

Anonyme a dit…

je vois que nous avons la même dpa
j'espère que tu auras + de chances que moi pour ta fin de grossesse et que gygy te donneras de bonnes nouvelles pour ton col!
tu as de la chance de pouvoir bouger autant, moi ç fé des jours que je ne sors + de la maison et je commence à craquer
je reviens voir ce soir pour les nouvelles gygy
biz

Anonyme a dit…

Bon be on va implorer le dieu du col alors... ;-)
alors ce rdv ça a donné koi ?

Anonyme a dit…

arg ! je ne peux pas viendre sur ton blog avant lundi... et malgré tout, il est tout à fait envisageable que Bouchon pointe le bout de son nez (heu, et le reste !) d'ici là ! je te le souhaite !
alors je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton p'tit mec !
heu... sinon, je te dis 'à lundi !!!'
bises
florence, 22sa+4, loin du compte, mais voisine de ville !!

Anonyme a dit…

ba on dirait qu'on se dirige vers le même destin en cette fin de grossesse
moi j'en ai tellement marre que je me demande si je vé pas demander un déclenchement bouhhhhh
ba en tout cas je te souhaite d'avoir un bel accouchement
biz

Anonyme a dit…

Oh ben oui, reste encore avec nous :-)
Allez, ne t'inquiète pas, d'une façon ou d'une autre, il va bien passer ;-)

Anonyme a dit…

Coucou miskouet
Un petit com pour te rassurer: Caillou avait aussi la grosse tête, dixit l'échographe, et il est passé sans encombre par la petite porte qui a fini par s'ouvrir!!! Pas d'épisiotomie!!!!
As-tu aussi testé la méthode italienne pour hâter sa venue???? c'est à dire les câlins!!!!
BIZZZ