jeudi 2 novembre 2006

Article spécial femme enceinte J-14


Finalement, si je parlais un peu de mon ventre et de ce que je ressens en ce moment ?

Depuis le WE dernier, j'ai l'impression que Bouchon est descendu ... est-ce que je confonds désir avec réalité ? Loulou me dit que non ... ça tire dans le bassin, douleurs ligamentaires ...

En tout cas, depuis cette semaine, je sens que ça appuie sur mon col, pourvu que ça travaille !

Hier, j'ai ressenti mes contractions ... je veux dire par là que lorque je contractais, ça tirait, sensations de règles, contractions plus importantes, et ce longtemps toutes les 8-10 mn.

A la maternité, ils m'ont dit qu'il fallait venir lorsque j'avais eu des contractions douloureuses toutes les 5mn pendant 2h.

Mais qu'est-ce qu'ils entendent par "douloureuses" ?

Est-ce ces fameux tiraillements, ces sensations de règles ? ou bien je dois attendre de me rouler par terre de douleur ? c'est si subjectif la douleur ... je me pose des questions existentielles !

En tout cas, cette nuit, j'ai super mal dormi (au passage, j'ai rêvé que j'attendais des jumeaux et qu'on m'annonçait que l'un des deux était mort ...) super le rêve.

J'ai le bide qui enfle ... une vraie baudruche m'a dit Loulou hier soir ...

Alors, c'est pour quaaaaaaaaand ???

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
j'accouche dans un mois et je me pose également ces questions (au point que j'en ai encore rêvé cette nuit: je me faisais virer de l'hôpital parce que je venais pour rien!!!). Mais bon, ce qui le rassure c'est qu'on m'a toujours dit que quand c'était le bon moment tu le savais tout de suite. A mon avis c'est que ce doit être quand même pas mal douloureux...

Anonyme a dit…

coucou
j'ai l'impression que l'arrivée de bébé est iminante ... on va bientot voir sa p'tite bouille !!!
courage
biz lili

Anonyme a dit…

j'ai déjà entendu ça chez d'autres femmes enceintes... ça approche ça approche... ça ne va pas tarder apparemment!!! gros bisous !

Anonyme a dit…

ouuuuuh là là...
je me pose les mêmes questions que toi (sauf que moi, il me reste encore 2 mois!!!).
quoiqu'il en soit, j'étais partie avec bcp d'à prioris sur la grossesse (nausées, humeur détestable, envie de bouffe etc) et tout ça s'est révélé faux pour moi.
Donc pour ce qui est de l'intensité de la douleur des contractions de travail, j'avoue être dans le flou...
essaie de voir sur des forums de femmes enceintes (type doctissimo), souvent y'a plein de femmes qui te répondent dans la journée, c'est top!
bon courage!!!
aurélie

Anonyme a dit…

Tiens bon miss, c'est pour bientot...
Bisous

Anonyme a dit…

Hihi... ca se prépare, ca se prépare... Mini Loulou va ouvrir la "porte" un de ces 4 ... ;-)
Ca va venir vite ...
Gros bisous.
Ju.

Anonyme a dit…

mais j'ai l'impression qu'il te fait déjà tourner en bourrique le mini loulou ;)

Anonyme a dit…

Coucou miss
Perso, quand cela a été une vraie contraction, j'ai senti la différence! Comme toi , avant, je me demandais toujours : "Tiens est-ce que c'est ça?". Mais le moment venu, je n'ai pas eu de doute!!!!
Tu as raison: cela progresse: nouvelles douleurs,nouveaux tiraillements.
C'est pour bientôt!
BIZZZ

Anonyme a dit…

Patience................. mettre mot des derniers instants!!!!!
gros bisous