lundi 26 mars 2007

Cuisine ...

Merci Bumhee pour ta recette de blanquette de veau pour les Nulles. Je vais tenter ce WE, je pense ! Je te dirai si elle est validée par le comité des Archies Nulles c'est-à-dire moi !!!

Parce que j'ai quand même réussi à faire cramer du pot au feu. 3 fois de suite, si si si !!! bon à ma décharge, j'ai une cocotte qui est toute pourrie ! Alors hier j'ai commandé une nouvelle cocotte toute neuve ! que dis-je, ZE cocotte avec minuteur intégré et tout et tout ! faudrait juste qu'elle fasse la cuisine toute seule et ça serait top !

Mon homme a halluciné lorsque je me suis lancée dans la commande ! parce que j'achetais un truc pour cuisiner. Ben quoi ? j'vois pas pourquoi ?

Moi j'ai la recette du boeuf Bourguigon pour les nulles. Totalement approuvée par moi ! Ben ça en jette quand même ! Le jour où je l'ai fait, je me suis répétée toute la journée, "je sais faire un boeuf bourguignon" dingue !

Je croyais que c'était résercé aux Chefs dans le Guide Michelin, moi ! ou aux grand-mères qui passent leur temps dans leur cuisine !!

Bon c'est pas tout, mais faut que j'achète de quoi faire une blanquette de veau, moi ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oupsss Ahhhh ok, on peut cliquer sur les photos :-D
Il est cute ton nomme :-) Je trouve que Titouan lui ressemble assez bien... nan ?
Tu vas voir qu'avec ta nouvelle cocotte, tu vas faire des miracles :-) Si si si, ma mère, avec ses vieilles cocottes, elle a toujours foiré. Dès que ça accroche une fois, ça accroche tout le temps.
Mais moi, je parle, je parle... m'en fous, j'ai un cuistot à la maison :-D Quoi qu'il est plus trop là en ce moment... alors la cuisine est moins élaborée.
Si tu as envie d'apprendre la cuisine (j'ai bien dit si tu as envie), je suis certaine que tu pourrais te trouver des cours de cuisine... Je te prêterais bien mon chum (il donne des cours) mais le voyage va te coûter cher.
Connais-tu www.marmiton.org ?
Super site de cuisine ça...
J'espère que tu nous mettras une photo de ta blanquette :-)
Becs

Anonyme a dit…

alors???????!!!!!
preuve que mes recettes sont tjs très simples : lorsque je me lance dans la confection d'un truc un peu compliqué, c'est la cata (voir son mon blog mon récit sur les nêms au poulet, lamentablement ratés...).
je sais faire aussi le bourguignon, ms ça me prend trop de tps.
c'est koi ta recette "boeuf-bourguignon-pr-les-nulles"???!!"
la bizzz

Anonyme a dit…

Comme dit ma mère: pour savoir faire la cuisine, il suffit de savoir lire!!! Si, si, si! Faut aussi deux, trois bons ustensiles! Mais c'est pas si compliqué!
BIZZZ
PS: avec la cocotte minute, en général, il y a un livre de recettes très simples à suivre!!!

Anonyme a dit…

Complétement hs mais il n'y a que là que je pourrais trouver l'info => t'as pas le mot de passe de Madame caille?


Madame caille si vous passez par là merci de me laisser votre mot de passe en commentaire sur mon blog (commentaire que je ne plublierai pas hin, chuis po folle lol)

Sinon Titouan est magnifique, et toi? ben toi très class au baptême, mais où étaient les couettes?