lundi 5 mars 2007

J'ai les couettes en vrac

Je me suis fait 2 potes : le gobelet de café et l'anti-cernes.
Ce matin, c'était la reprise. Titouan a dû avoir peur que l'on loupe le réveil, donc il s'est mis à réclamer son bib à 5h. Trop sympa quand on a prévu de se lever à 6h30, je crois que c'est la pire heure, celle où vous vous demandez si ça vaut le coup de se recoucher ... et vous vous recouchez pour ne dormir qu'une demi-heure et être totalement dans le pâté à cause du deuxième réveil.
Ensuite, je me suis levée nauséeuse et migraineuse (et non je ne suis ni stressée, ni enceinte), ça m'a poursuivi toute la journée, surtout quand je me suis aperçue en arrivant au boulot que nous étions le 1er lundi du mois. Et le 1er lundi du mois, il y a réunion de pôle. 4h de réunion non stop où j'ai cru mourir d'inanition sur ma chaise, tentant vaguement de me concentrer sur des choses sans grand intérêt.
Noter pour la prochaine fois de reprendre un mardi.
Je me suis ensuite inquiétée des derniers potins et bruits de couloir. Ca fini de m'achever. Mon super chef du projet A a évidemment eu une promotion et n'est donc plus mon super chef. Par contre, le gros nullos de chef du projet B est toujours là, lui. Personne n'a pu me confirmer s'il avait mis ces 5 derniers mois à profit pour s'améliorer et enfin savoir de quoi il cause. Quand il cause.
Je ne parle même pas des chantiers "style rats crevés" auxquels j'avais espérer éviter grâce à mon congé maternité et qui ont eu la bonté de prendre du retard hitoire que je ne perde pas le fil, à mon retour ...
Enfin, j'ai ouvert ma boite mail et devant les 1136 mails au compteur, malgré le message d'absence "bonjour, je suis en congé maternité ... bla bla bla", j'ai regretté pour une fois de ne pas faire partie des fumeuses pour avoir la chance d'aller m'en griller une dehors et prendre l'air.
Ouf ! j'ai fini et je suis allée récupérer mon petit homme, qui a été très sage chez la Nounou. Là il est un peu grognon. Il est fatigué, j'ai essayé de le coucher mais il hurle. Ca me fait plaisir de croire que c'est parce qu'il veut rester avec sa maman qu'il n'a pas vu de la journée, alors je lui fais plein de câlins et je lui dit que je l'aime. D'ailleurs j'y retourne !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou miss,
l'important, c'est que tu sois près de Titouan quand tu rentres le soir!
Bises
cerise

mobebe888 a dit…

Et bien quelle reprise !! Tu m'étonnes que tu aies "les couettes en vrac" avec tout ça. Pfff, il me tarde pas, ah ça non !! Enfin, ton p'tit loulou a besoin de câlins de sa maman maintenant, et vu qu'il a été sage toute la journée, il le mérite bien... bien que ça ne se mérite pas un câlin, n'est ce pas ?
Bisous

Anonyme a dit…

ben tu me crois si tu veux, mais j'aimerais bcp moi aussi, avoir 3 milliards de mails à lire, un collègue à la con, des réunions durant lesquelle tu ne t'assois que sur une fesse pour choper des crampes et ainsi ne pas t'endormir etc etc...
ah la vie de bureau!!! plus j'en parle, plus j'ai envie de reprendre une vie sociale...
au fait, c koi ton boulot?
bizzzz

Anonyme a dit…

purée! Ca passe vite déjà la reprise?! Demain sera un jour meilleur...

Anonyme a dit…

allez , on va dire que ca doit etre moins dur aujourd hui ... Comment ca non? !

courrage et gros bisous
cindy ;-)

Anonyme a dit…

OH la la ma pov poulette comme je te comprends ... déjà quand je me projette dans l'avenir avec mon taf de débilos qui me colle sur route super souvent je me dis que çà va être super difficile ... allez on verra bien ... toi en attendant essaie de décompresser au max ce w-e surtout (si chenapan scorpion veut bien te laisser faire dodo ...) hum humm
Bizz
Sandra

Anonyme a dit…

c'est relou le retour au travail ! bon allez, tu vas reprendre le rythme, j'en suis certaine.
C'est quand les vacances ?
Becs