vendredi 19 septembre 2008

Mon cycle ?

C'est le mercredi, en arrivant à Salvador, que j'ai su que tout ne pouvait pas être parfait. Un mariage génial, un voyage de Noces splendide ... il fallait bien que quelquechose cloche, et c'est venu du fond de ma culotte.

Déjà.

Je n'aurais même pas eu le temps d'espérer.

Une seule perte mais ça suffit pour comprendre.

J'ai pleuré sous la douche. Pour pas qu'il le sache. Je n'ai pas pleuré parce que ça n'a pas fonctionné au bout de 4 cycles. Non. C'est si peu 4 cycles, je le sais bien.

J'ai pleuré parce que ces pertes tirent un trait sur notre rêve d'avoir un deuxième enfant avant l'Angleterre. D'avoir des enfants sans trop de différence d´âge.

Je sais que dorénavant, je ne peux plus me permettre d´être enceinte à cause du boulot que j'ai eu du mal à obtenir.

J'ai voulu tout avoir et j'ai perdu.

C'est un choix, je devrais l'assumer mais c'est dur. 2 ou 3 ans à attendre. Renoncer. RENONCER.

*******

Il a bien vu que j'étais triste.

"Qu'est-ce qu'on aurait dû faire ? faire l'amour 3 fois par jour ? J'aurais tellement voulu moi aussi"

J'ai souri.

"Allez ... on a déjà tant de chance. On a Titouan. Il est adorable et en bonne santé. Il y a bien plus malheureux que nous, non?"

Il a raison, évidemment. Il a toujours raison ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oui y a plus malheureux (MOI)
enfin bref... on ne sait jamais de quoi sera fait demain...(oui c'est nul je sais mais peut etre que la vie ne sera pas exactement comme tu crois quelle sera, il peut y avoir des retournements de situation, des decisions que l on pensait impossibles et qui un jour le sont...miracle de la vie)
pas simple de faire des choix...(encore moins de choisir entre carrière et famille)

ta question etait au sujet de mes photos...le programme pour les transformé est intégré a mon mac (keynote) je bidouille comme je peux donc avec ce que l on m'a donné...
bises

Anonyme a dit…

hey la belle,
tu sais, mm si effectivement il y a tjs plus malheureux que nous (et c plutôt facile d'en trouver au vu de nos situations), on a quand mm le droit d'être triste, en colère, déçus, enfin bon...
moi aussi je tire ce trait-là, mm si les circonstances ne sont pas comparables.
parce que je suis incapable de refaire un enfant maintenant, parce que je veux retrouver du boulot car on a besoin d'argent.
Et que du coup BB2 ne pointera pas son nez avant 2010. ça fera 4 ans d'écart avec sacha, alors que nous avons tjs voulu avoir 2, maxi 3 ans d'écart.
je te confie tout ça car je te comprends. Pas facile d'allier ses désirs et les lois de la nature avec le jeu de hasard que ça comporte.
t'en fais pas, t'en feras un deuxième, et pi rapidement après un 3ème. et tu auras tes deux enfants rapprochés!!! (c'est ce que je me dis!).

PS. il est sportif ton homme. 3 fois par jour, non merci pr moi... mdr!!! en mm tps il paraît que c'est ce qu'il faut pr avoir une fille. je sais ce qu'il me restera à faire...

Sandra a dit…

Salut kouet - kouet et merki pour la carte postale ;o) ouah mazette çà avait l'air d'être ze panard hein ...
Bon alors quoi qui se passe là? ... tu sais quoi moi je te dirai de relativiser car si tu étais tombée enceinte pdt ton vdn dans tous les cas tu avais déjà conclu ton contrat pour l'angleterre non? Donc du coup tu peux très bien tomber enceinte maintenant ... çà change quoi??
Hey c'est la vie hein on bosse pour vivre on ne vit pas pour bosser donc reste zen et fais passer bébé2 en premier si c'est bien ta priorité dans le cas contraire et si tu privilégies ton job bon bah ok tu vas devoir attendre un peu mais pourquoi attendre 2 ou 3 ans?? Je suis tatasse cet après midi hein? Oui je sais ...
Bisous ma belle
Sandra

Anonyme a dit…

...
Arffff
...
J'aime pas ce genre de situation, car j'ai rien à dire d'intelligent (comme si mes commentaires étaient d'habitude intelligents...)
J'ai juste envie de te dire de profiter de la vie et de croire en elle malgré le fait qu'elle en fasse qu'à sa tête.
Pour autant, tu as le droit d'être triste, déçue... Les émotions négatives font elles aussi partie de la vie. On ne peut pas tout contrôler, c'est un fait à accepter.
Becs
PS : Oui j'ai profité du film (je l'avais déjà vu en fin de montage). Il faut dire que j'étais au beau milieu de TOUS mes clients, alors je me suis bien tenu =o)

Anonyme a dit…

alors la tu vas etre contente je sais comment faire pour enlever les bordures des photos...ahhhhh ahhhhhh

alors,
tu vas dans personnaliser, puis polices et couleurs,tu deroules le selecteur en haut a gauche sur "couleur bordure et tu selectionnes la couleur blanche (carré blanc, tu enregistres la modif et le tour est joué
merci qui?

Axelle a dit…

Hello Miss Couette! J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ma fille était une "copiteuse"!!! Rien dans l'ciboulot!!!

Mouais, c'est pas cool cette hisoire, mais c'est pourtant la réalité de maman qui ont un minimum d'ambition pro... un dilemne...

Jamais je n'aurais cru dire cela avant, mais maintenant que Sohane est là, j'aurais tendance à faire passer ma famille et son développement en 1er et pour l'aspect pro, je me dis parfois que j'aurais le temps de voir cela plus tard... Mais en fait c'est pas SI facile comme choix...
Alors je te comprend bien.
Mais dun autre côté, on a le choix, les malchanceuse, elles, ne l'ont pas, alors finalement, il faut se dire que c'est la vie, qu'on a de la chance...
L'avenir sera pleins de bonnes choses, même si pas exactement à 100% comme on l'avait planifié, il faut laisser une place au destin qui reserve aussi de bonnes surprises...
Bises Miskouet-couette!
Xeloune

Anonyme a dit…

C'est dommage de devoir faire un choix entre sa vie privée et sa vie professionelle... C'est votre décision, et puis tu pourras enchainer deux petits bébés qd la situation sera plus simple ;-)
Bisous

Marie-Anne a dit…

Coucou ma belle ! T'as déjà eu de très beaux comm sur le sujet et moi je te dirais bien que je suis de l'avis de Sandra ! On bosse pour vivre et pas l'inverse... à toi de voir où sont tes priorités ! Certes tu changes de boulot et de vie, mais où est le problème ? Maintenant, si tu as envie de te donner à fond dans ton nv job, c'est un choix... mais je ne pense pas que ça t'empêche d'avoir bb2.... attendre un peu d'être installé pourquoi pas, mais pourquoi attendre 2-3 ans ? Si t'étais enceinte maintenant, t'aurais laissé tomber le job ? Je ne vois pas trop où est le pb en fait...
mais bon, c'est vrai que le vie n'est pas tjs simple, elle ne suit pas tjs le chemin que l'on s'imaginait, mais c'est comme ça !
gros bisous
Rénatane

neopaul a dit…

baah, avec mon expérience, j'ai appris qu'on ne pouvait pas TOUT contrôler... et moi le boulot, avec les soucis que j'ai pour tomber enceinte, je m'en contrefous ! Un accident de pilule est si vite arrivé ;-)
Fais comme tu le sens et puis 4 ans d'écart (Paul et Léon), c'est bien aussi et c'est vachement reposant !
Bisous
Aurele12