lundi 23 juin 2008

Critiques par moi

Avant de partir en vacances, j'ai organisé un petit ciné entre coupines. Et qu'est-ce qu'on va voir en ce moment quand on est entre coupines ?

SEX and THE CITY évidemment !
Le film n'est pas aussi mordant que la série, mais franchement certaines scènes sont d'anthologie ... alors si vous voulez vous marrer un bon coup, passer une soirée sans prise de tête, allez le voir !

(par contre, la vache ! même avec le maquillage, elles ont pris un sacré coup de vieux les actrices ...)

Et puis j'ai lu le dernier d'Anna Gavalda (ben oui, je suis en retard ...)
J'ai aimé la deuxième partie du livre seulement. Celle qui vous arrache des larmes, comme elle sait si bien le faire. Pour le reste, j'ai trouvé sa formulation bien trop lourde pour mon petit cerveau ... à croire qu'elle cherchait à me perdre dans son histoire et ses tours de phrases courtes, sans queue ni tête, m'ont un peu pris la tête.
Pas vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne lis pas d'Anna Gavalda.
Je suis encore plus en retard que toi.
Et Oh Scandale ! je n'ai jamais regardé Sex and the city. Je sais c'est une honte.
Pour le para, je t'envie. Je te l'ai déjà dit, mais c'est la cadeau que j'avais demandé pour mes 18 ans. Ouaip, envie de m'envoyer en l'air pour de vrai =o) C'est que tu comprends... habitant à côté de l'aérodrôme de Tallard (tu dois connaître, évidemment... si tu ne connais pas, t'as intérêt d'y aller, au moins pendant les mondiaux de para !!! ), à force de voir des parachutes depuis mon enfance, il fallait que j'essaie.
Si j'habitais encore sur place, je me demande si je n'aurais pas suivi un stage pour savoir sauter seule. J'avais vraiment aimé ça, et en plus, même pas vraiment peur =o)
Becs

Anonyme a dit…

bon alors ça va pas t'étonner, mais du fait que je ne sois pas très "girly" ni franchement "fashion" :
- pas vu sex and the city
- jamais lu anna gavalda que TOUT LE MONDE a pourtant lu (comme musso ou encore marc lévy...)

je manque cruellement de culture générale sur ce coup là!!!
par contre je suis calée en Harry Potter si ça te dit... lol

pr le saut, waouh 20€ c clair!!! à ce prix là!
m'enfin si tu sautes seule aussi... brrrrr!!! t cinglée?!!!!!!! mdr!!!

titouan devait être trop marrant devant les mômes. il me fait trop craquer ce ptiot là.
tu sais g tjs en tête la vidéo des oeufs de pâques, et rien que d'y repenser ça me fait rire!!!

allez, tcho!

Anonyme a dit…

Hey !
On n'a pas les mêmes goûts littéraires... j'ai plutôt franchement détesté tous les Anna Gavalda que j'ai lu (tout comme je n'ai pas vraiment aimé Amélie Poulain !) : je la trouve hyper cucu à l'eau de rose... Bref. En revanche, je te conseille chaudement Millenium.
Bises
Aurélie