vendredi 24 avril 2009

[ Baleine or not baleine ? ]


1 mois ! il ne reste qu'un tout petit mois ridicule pour me faire à l'idée que je vais à nouveau pouponner !
Que je vais être mère à nouveau ... ouah quelle claque ! A vrai dire, j'ai peur ... peur de ne pas réaliser et d'avoir un choc devant ce petit bout et me dire "ben t'es qui toi ?".
Je suis folle, non ?

Mais je suis heureuse, heureuse de porter la vie et de la donner à nouveau. Heureuse de faire de Titouan un grand frère ... et comment il régit le futur grand frère ? ceci est une autre histoire ... (à raconter dans un post).

Je peins, je couds (oh rassurez-vous, rien de fantastique, des vulgaires carrés assemblés).

Je ne vois pas le temps passer.



Le dernier RDV sage-femme me laisse perplexe encore une fois. Elle trouve mon ventre petit (je fais pas exprès non plus) mais le bébé est sur la courbe moyenne (après un coup trop bas, un coup trop haut ... les mesures m'ont l'air bien fiables !) donc tout va bien.
Elle pense juste qu'il est extrêmement recroquevillé. Moi, pour reprendre une très bonne expression de ma copine Shapou, je trouve qu'il fait plutôt l'étoile de mer !

Bref, ce sera la surprise ! l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé.

Côté maternité, que je suis allée visiter le WE dernier, je suis agréabelment surprise. Accouchement naturel privilégié, piscine si besoin, chambres de travail avec tout le confort et sans étrier, pour accoucher, comme on le souhaite ... ça me plaît !

On m'a même conseillé de rester dormir 1 nuit, bien que ce soit mon 2ème ! quelle chance (je suis ironique ...). La valise ne va pas être trop dure à faire.

Côté chambre, ça se corse : 3 individuelles, le reste en chambre de 5. C'est sûr que vu sous cet angle, on est sûrement mieux à la maison.



Je finis en répondant à une question que l'on m'a posée plusieurs fois : quid de l'accouchement à domicile, dans ces conditions ?

Effectivement, c'est un concept assez répandu en GB. Je ne connais pas les statistiques, mais en tout cas, les SF vous le proposent systématiquement, et on ne vous regarde pas comme une demeurée si vous en avez envie.
On trouve d'ailleurs beaucoup d'accessoires en vente dans les catalogues de puériculture autour de ce sujet (piscine gonflable, mesure des contractions, et divers appareils sensés soulager le travail).
Chez nous, pas question pour plusieurs raisons : ma première césa est un facteur trop important de risque.
Ensuite, mon homme est farouchement contre, car 2 personnes proches de notre entourage seraient décédées si elles avaient accouché à la maison. Statistiquement, je sais que ça existe, mais 2 dans l'entourage proche la même année, ça refroidit.
En plus, bien que je prône l'accouchement naturel, la perspective d'accoucher dans mon propre lit ne m'attire guère ...

Et vous ?

17 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Accoucher à la maison ? Je respecte, mais ça me choquerait. Il me faut (et c'est psychologique uniquement) un endroit où j'ai accouché, et un endroit où je vis, je ne conçois pas que les deux soient mêlés. Je me sens mieux si je suis entourée, avec juste mon homme à la maison, et une sf, ça me ferait flipper (bien que j'accouche dans une clinique niveau 1...).
Ton bidon est tout petit et rond comme pour une tite poulette, c'est rigolo !
Bises, profites des derniers moments et vivement que tu nous en dises plus sur Titouan et son frérot !

cin222 a dit…

c est vrai que ton ventre est petit , mais qu'est ce que tu es belle !!!!
l'accouchement a domicile , pas pour moi : j aurais bien trop peur que quelque chose tourne mal !! ,
plein de gros bisous !

Axelle a dit…

ah ouais quand même!!!!!!!! Nan, t'es carrément bien! Comme pour Titouan quoi!
Mais dis donc, ce nest pas digne d'une pelouse anglaise toute cette herbe là!!!!!!!!!
Bon, sinon, perso, je préfère qu'on développe le "confort" de l'accouchement à l'hopital, quelquechose de plus "naturel" (quoique, la péri c'est keumême pô mal!). Parce qu'accoucher à la maison, j'suis pas forcément pour, on ne sait jamais... même si les mère de nos mère l'ont fait, mais pourquoi se priver des évolutions de la médecine QUAND c'est nécessaire...
Bref! Profites bien de ce dernier mois... qui sera peut être plus court que prévu!

Chris a dit…

Profite bien de ton dernier mois!
L'accouchement à domicile c'est la grande crainte de chéri (après la naissance express de Loriane). Mais c'est seulement dans le cas où on ne peut plus partir, pas du tout une envie.

Anonyme a dit…

Not baleine of course ! tu es superbe, comme pour Titouan je trouve.
Pour l'accouchement à domicile, j'aurais trop la trouille que l'accouchement ne se passe pas comme il devrait.
Quelle chance de pouvoir pouponner à nouveau, ça passe tellement vite ces moments là...
bisous Miskouet !
Aurélie dec'

littlesuzie a dit…

ben ouais t'es trop belle!!
1 mois... ou moins... ça passe si vite...chez les autres :D
pour l'accouchement à domicile je comprends le souhait de certaines femmes qd c'est le 3eme ou 4 eme ;)
perso ça me viendrait pas à l'idée surtout maintenant que les maternités font de réels efforts pour les accouchements naturels! je vois pas pourquoi on se priverait d'une équipe médicale en cas de pépin juste pour être chez soi...
bisous!!

mandy a dit…

Cachalot. Ou béluga. Mais pas grosse baleine. Ahhhh ça non.
en tout cas, c'est magnifique un petit béluga.
Becs

Marie-Anne a dit…

c'est vrai que ton ventre paraît petit, mais bon, tant que ton fiston va bien, on s'en fiche !
Profite bien de ce dernier mois de grossesse alors... bientôt Titouan grand frère, waouh !
gros bisous

neopaul a dit…

... je suis d'accord sur l'accouchement à domicile... même si avec 2 grands, çà serait plus simple en terme d'organisation (!), j'aime quand même mieux me savoir à la maternité ! et puis j'aime bien ce petit temps à 2 avec le nouveau bébé, à la maternité, avant le retour à la maison... encore faut il y rester !
Je trouve aussi que ton ventre est petit, mais tant mieux, après tout, çà sera des abdos en moins ;-) le mien est huge !
Bises
Aurélie

neopaul a dit…

Juste pour savoir si tu as des news de Rely qui devait avoir son test le 21/04... je n'arrive plus accéder à son blog ?
Merci !
Aurélie

Adeline a dit…

super ta mater, c'est rassurant! j'avais choisi une maternité qui prônait le plus naturel possible... sauf que moi, il me fallait la péri (mais de l'haptonomie, du calme, du peau à peau etc.) ;) Donc impossible d'accoucher chez moi pour ma part!
Mais j'admire celles qui en sont capable, je pense que c'est réllement mieux pour l'enfant, un accouchement naturel!
Après, je suis bien trop douillette pour l'envisager, et j'ai vu lors de mon accouchement que effectivement, je ne sais pas comment on peut oser se laisser subir ça, my god (surtout que chez nous aussi, on a des petits ventres, mais on fait des gros bébés de plus de 4kg!!)
(par contre moi mon fils m'a tué le ventre et j'ai des vergetures, tu as trop de bol de ne pas en avoir, adieu les 2 pièces pour moi

Roxane a dit…

Non non pas baleine !
Juste trop jolie et super épanouie...

Julie a dit…

Déjà "plus que" un mois ??? nan mais je reve, j'ai louper des épisodes ou je me suis endormi qq semaines moi ;-)
C'est vrai que ton ventre n'est pas très gros mais bon, s'il aime etre plié ce bébé, et pis c'est mieux pour ta peau et tes abdos non ?
Pour l'accouchement à domicile... euh non, pas pour moi (sauf si pas le choix), surtout que le 1er est sorti par césarienne donc je prefere etre suivi de pret ;-)

Gros bisous.
Peeka Ju.

lisette211 a dit…

Accoucher à la maison, ce n'est pas du tout mon truc. Revoir son lit comme l'endroit de la torture (je parle pour moi, mdr), ça me ferait trop bizarre.
Et puis à l'hôpital on est quand même vachement pouponnées. Et quand tu es naze, c'est appréciable.
Et puis, tu te vois en train d'hurler de douleur (ou pas) alors que Titouan est dans sa chambre à côté????
Gros bisous

lilico a dit…

coucou
bin moi je dis que ton bidou est tout beau !
biz biz lili

Andy a dit…

Pas baleine du tout! Sinon pour moi il serait hors de question d'accoucher chez moi, j'aurais trop peur qu'il arrive un probléme!

Anonyme a dit…

Comme ça passe vite... En tout cas je te trouve jolie et épanouie (et non je ne dis pas ça de toute les futures mamans, c'est d'ailleurs mon cas et je suis juste... molle et grosse, bref, passons).

L'accouchement à la maison ? J'y songerais (peut-être) pour numéro 3 ou 4 s'ils arrivent un jour. Là, pour numéro 2, on va la jouer encore ''encadrée'' mais petite maternité de niveau 1.

Profite bien, de tes derniers moments de femme enceinte, de ce tout petit mois, de Titouan fils unique... bref, enjoy (on ne dis pas ça du côté de chez toi ?).

Bises.
Macadie.