mercredi 15 avril 2009

[ Une question de taille ]


Aujourd'hui, journée shopping. Je suis claquée !

Je cherchais une tenue de naissance pour bbkouet, alias bbsansnom.

J'avais déjà remarqué que les tailles n'étaient pas les mêmes, puisque Titouan en France met du 3 ou 4 ans, alors qu'ici ça correspond à 2 ou 3 ans. En fait, c'est a priori plus logique car cela correspond à son âge.

Mais, pour bbkouet, ça se corse. Comme en France, il y a une correspondance âge / centimètres. Ouf. Jusque là encore, je suis (remarquez que j'ai dit cm, et pas inches, yard, ou je ne sais quoi encore ...).
Par contre, j'ai cru tomber à la renverse, en lisant :
52 cm = prématuré
56 cm = naissance
60 cm = 1 mois.
Les prématurés anglais font 52 cm ??? punaise, ils les nourrissent à quoi les femmes enceintes ici ?

Avec tout ça, je me dis que finalement, je vais nager dans mon 38, moi ... si c'est pas positif, ça !

PS : avec tout ça, j'ai rien trouvé ... pauvre gosse, pas de prénom, pas de tenue, vaut mieux pas qu'il sorte trop tôt ...

Rappel des pronostics en cours :

15 mai : Axelle,
17 mai : Adeline
18 mai : Marieninon
20 mai : Sandymatt, Auré marin
21 mai : Marie-Anne
22 mai : Cin222

24 mai : Mandy
25 mai : Bouillesdamour
, Madamecaille
26 mai : Aurélie déc, Princessediane, Chris
27 mai : Bumhee
28 mai : Aurélie juv, Armelle
29 mai : Lisette211, Sandra, Macadie
30 mai : Andy
juin : Marie (ah ben merci)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pas une idée de prénom? ou vous n etes pas d'accord?
dis moi comment fais tu pour avoir une note style bloc note sur ton blog? je voudrais bien avoir cette application également
bises

lisette211 a dit…

Hi hi, peut-être que les grossesses anglaises durent 10 mois!
La seule personne qui m'ait raconté son accouchement en GB m'a expliqué que comme ils ne pratiquaient pas le déclenchement, le bébé est arrivé avec 15 jours de retard. Je ne sais pas combien il mesurait mais il faisait 5,5kg!!! Je ne sais pas à quelle taille ça correspondait, mdr!!!
Bisous

Mandy a dit…

le 24 mai !!! C'est pas pris le 24 mai ???
Alors ce sera moi d'abord !
En plus un samedi. C'est bien le samedi.
Quoi ??? le 24 mai ???? mais c'est dans à peine plus d'un mois ? Nom d'un rastacouère....
Becs
PS : le prénom n'est qu'un détail. Faites comme il y a quelques dizaines d'années : le prénom est celui du jour de ta naissance. Sinon il s'est passé plein de choses un 24 mai : http://fr.wikipedia.org/wiki/24_mai
Pis tiens, c'est la saint Maël, prénom de mon neveu. Si c'est pas un signe ça. Maël, Titouan... ça marcherait non ? Breton, et pouff !

Axelle a dit…

C'est vrai que chez nous les tailles ne sont pas du tout logiques! Et en plus ils ne sont pas tous d'accord!!! pppfff!!!
Alors ce bébé va s'appeler incognito?!?!oh!!!!
Bah moi je vote pour le 15 mais! Zou! Quoique, c'est peut être un peu tôt, surtout s'il n'a rien à se mettre et pas de prénom...

Adeline a dit…

c'est assez délirant en effet leurs tailles, 52 cm un préma, n'importe quoi (enfin j'ai dû mal à croire que leurs stats donnent vraimnet ça!!!!)