lundi 25 mai 2009

[ Bank holiday ]

Clarence Dock in Leeds, taken from the river end.Image via Wikipedia

ou autrement dit "jour férié". Papa ayant travaillé dimanche, on en a profité aujourd'hui.

Nous sommes allés visiter Leeds, sympa comme ville. J'ai marché, marché, marché (dois-je préciser que je n'ai aucune contraction ?). Tsss.

Encore un qui ne va pas m'écouter (ennuyeux).

Il ne veut pas naître en mai (embêtant).

Il ne veut pas naître en Angleterre (carrément problématique).

Bref, ce qui est sûr, c'est que je fais des bébés qui aiment rester 9 mois dans mon ventre, on ne va pas s'en plaindre, du moment qu'il sort par voie basse.
Parce que disons-le : c'est la perspective de la césa (encore une) qui m'effraie ... mais comme je ne contrôle rien, attendons !

J'en ai profité pour brieffer mon homme sur un sujet important concernant l'accouchement, un de ses premiers rôles, j'ai nommé : traducteur.
Certes, il est sensé me soutenir, me réconforter, me masser le dos, me dire que je suis la plus belle alors que j'aurai une tête de déterrée, me dire que je suis la plus forte pendant que j'agoniserai au milieu du lit, certes, certes !

Mais pendant tout ça, pendant que je serai entrain de faire des vocalises, ooooh aaaaaah, il n'est pas question que j'essaie en plus de parler anglais ! Alors oooh aaaaah, ça ils devraient tous comprendre, mais pour le reste !

Bref, le voilà muni d'une liste de vocabulaire comportant les mots "épidurale", "césarienne", "col", "dilatation", "rupture de la poche des eaux" et j'en passe.

Pour sûr, il peut me dire merci d'enrichir son vocabulaire de manière aussi pertinente ! ah ah !

Bon, et puisque j'ai 0 contraction, finit 1 pot de nutella, conduit 2h, marché 3h ... l'indice du jour sera de chiffres et de nombres :

15 - 5 - 72- 29

Reblog this post [with Zemanta]

22 commentaires:

Anonyme a dit…

alors je n'ai pas encore saisi le sens des chiffres :D mais apparemment il n'y aurait que 4 lettres dans le prénom, je dis et redis: Côme :) :) :) bon à moins que chaque chiffre et nombre ne corresponde pas à une seule lettre, et là je ne réponds plus de rien :D

vanou a dit…

l'anonyme c'est moi vanou mdr jai pas retrouvé mon mot de passe :D

Sandra a dit…

Bon bon bon ...
Je vais me pencher sur le sujet aussi alors ...
Gabin why not mais un peu fastoche de ta part ...
Marin ... possible vu qu'en Italie San marino est bien une ville ...
Malo ou Brieuc ... des villes oui mais pourquoi les chiffres alors??
Je vais jeter un oeil !
Bizz

Anonyme a dit…

Oh mon Dieu...des maths... j'vais me coucher...Moi j'aime Côme! D'ailleurs si t'en veux pas, moi je le prends. ;)
Ah si les lettres de l'alphabet!!!!! Oh Mon Dieu je vais m'isncrire en math sup de ce pas... A bientôt...:) Marie!

Anonyme a dit…

Ah non..Mince...72 ça le fait pas...dans l'alphabet d'ici bas. Des departements? (je m'isncrirai en Géo alors...) Quoiqu'il en soit, il va finir par naitre en juin...et j'aime bien ce jeu! Marie

Anonyme a dit…

Si c'est un numéro de teléphone..."Appelle mon numéro..." ou "Côme j'ai mal"...Sérieux ton indice va me rendre cinglée. (ou sanglée, au choix ^^) Je donne ma langue aux choix (des autres)... On dirait un test psychotechnique ton truc là. Ding Dong..."votre Q.I est de...95" :( Marie

Auré a dit…

C'est tiré par les cheveux si je te dis que je viens du 72 (la sarthe) et que j'ai 29ans....car un autre Marin ça me plairait bien?! Par contre pr les autres chiffres....lol
Ok, ça ne doit pas être Marin alors, ms nom de diou c'est quoi ce prénom.
Bisous
auré

Nolwenn a dit…

Je continue de voter pour BRIEUC, mais je vois pas le rapport avec les nombres.
Je vote aussi pour PACÔME, fêté le 15 mai (j'utilise les deux premiers nombres de la série!) dans la tradtion d'orient, qui est une ville du quebec. C'est un prénom et un nom de famille, c'est plus court que titouan.
Et enfin, je vote pour CÔME, comme ça.
Mais si ton bébé ne nait pas en décembre, on va pas y arriver avec les indices!!!
Bon courage pour la dernière ligne droite.

Sandymatt a dit…

Trop dur de bon matin !

Mais si c'est Côme ou Pacôme, je suis surprise car il me semble quand j'avais parlé de ces prénoms que ca ne te plaisait pas !

Pis si c'est Malo ou Brieuc, ben c'est que je te connais vraiment très mal alors au bout de ces 3 années...

fofie06 a dit…

mdr pr les termes d'accouchement en anglais!!! j'imagine bien ton homme "oups sorry...but I think the started to perdre les eaux!!!""mouahaha!!!
ce petit coquin se sera bien fait attendre!!
et alors pour le prénom, j'avoue que tu as fait fort cette fois-ci! le suspens est entier...et je me demande si parmi tout ce qui a été dit, qq'un a trouvé le bon!!...
alors, vu que les chiffres ne me disent rien du tout, je reste sur Gabin et alban et malo...on verra bien!
en tout cas, pleins de bises de courage d'ici la "délivrance"!!!

marie, ninon et june a dit…

Heuuuuu,je suis larguée. J'avais vu tes 2 premiers indices, et je pensais à nino (vu que tu m'avais dit que ninon aurait été sur ta liste fille), mais aprés rattrapage de lecture et découvertes des autres indices, je sais plus...
Je peux revoter pour une date???
Je vois bien le 2 Juin, comme ma puce (vu le caractere déjà affirmé de ton petit bonhomme "tanguy"!!!)
bisous

ptitfleur84 a dit…

tu verras tu auras un AVAC je le sais de toute façon pas le choix na!! bon je vais me pencher sur ton indice

Andy a dit…

Alors les chiffres me cassent mon truc. Il va falloir que je fasse chauffer ma cervelle de blonde!

gregspiel a dit…

Du moment que tu sais dire "can I have the peridurale NOW ?" c'est tout ce qui compte... and you push, push, push...
Allez dernière ligne droite !

Moi je sais que ce n'est pas Côme... Tanguy?
Bises
(kisses)
Aurélie

Anonyme a dit…

Nom de ville? Tanguy? Milan non? Marie

bouillesdamour a dit…

Punaise, mais c'est super compliqué là, et avec mon SNU, je me demande bien si j'ai une chance de trouver. (D'ailleurs, tu devrais en être atteinte toi aussi, alors franchement bravo !). Bon, je reste sur Gabin, mais je n'explique pas ces nombres.... Faudra nous donner le prénom et l'explication de chaque indice une fois le bbkouet né hein !
Bisous

Julie a dit…

Après réflexion, j'aurais dit Rémy, Léon, Pacôme (mais non... trop long ! et pis pas en rapport avec une ville).

J'avoue que cette suite de chiffre me laisse perplexe... j'y reflechis j'y reflechis...

Bien vu la liste de vocabulaire pour ton homme ;-)
Bisous.
Ju.

Julie a dit…

Mais oui, j'en connais un ptit Malo, ca pourrait etre ca aussi...

Adeline a dit…

Moi je suis sûre mega sûre archi sûre que c'est Malo (et je redis je kiffe, même si de toutes façons l'avis des gens faut s'en taper!!!)

Par contre, tes chiffres ne m'aident aucunement (mais bon comme c'est malo)!

profite bien du nutella ;) (mais si tu le gâtes comme ça, ça ne m'étonne pas qu'il ne veuille pas sortir hé hé)

Anonyme a dit…

Malo ! ça collerait plutôt bien ;-)

Aurélie dec'

lisette211 a dit…

Ouh ouh!!!T'es partie accouché? Où tu es en train de nous concocter un indice introuvable?
Bisous

Nolwenn a dit…

Mais non, Malo ça marche pas les filles! Saint malo est d'après le 6eme siècle...